Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise
(02-29-2020, 10:29 PM)bourpif a écrit : Nissan ferme ses bureaux en Suisse pour se recentrer en France, ça sent le sapin Voyons

C'est surtout que les avantages fiscaux à l'installation en Suisse ont pris fin il me semble (un pote bossait là-bas).
Ça fait plusieurs années que c'était prévu, avant l'affaire Ghosn.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
b-boy a écrit :
bourpif a écrit :Nissan ferme ses bureaux en Suisse pour se recentrer en France, ça sent le sapin Voyons

C'est surtout que les avantages fiscaux à l'installation en Suisse ont pris fin il me semble (un pote bossait là-bas).
Ça fait plusieurs années que c'était prévu, avant l'affaire Ghosn.

Jap
Au maxi, les effectifs n'ont jamais dépassé 150 personnes, pour être ces derniers mois, autours de 25/30. Ca sentait effectivement l'optimisation fiscale (les mauvaises langues disent que Carlos se voyait bien avec un passeport Suisse), alors que ce pays n'a pas vraiment de place dans l'industrie automobile...
Répondre
Bizarre comme tout va mal depuis le départ du Big Boss, il doit être soulagé de s'être sorti de tout ce merdier, savourer des cocktails au bord de sa piscine et se dire que finalement tout ça est bien fait pour Renault Nissan Fesses
 
Je me mets dans sa tête mais il doit bien y avoir une part de vrai quand même Happy 


https://www.largus.fr/actualite-automobi...90391.html
Répondre
LE Scenic semble rester. Je trouve dommage, j'ai eu un scénic 3, c'était un véhicule sympa, avec beaucoup de place, ni très quaitatif ni vraiment performant, mais sobre et surtout "une voiture à vivre", orientée vers l'ensemble des passagers. Le dernier scénic est trop confiné, il se veut "sportif' orienté sur la route, alors que ce n'est pas du tout la vocation d'un tel véhicule. S'il ne marche pas, c'est pour ma part en grande partie a cause de sa philosophie perdue. J'aime bien les monospaces, mais le scnénic n'est plus un monospace. La dernière Clio est couverte de laurier par la presse, mais l'intérieur rectiligne dont la planche de bord n'est pas dans la lignée des portes fait assez soviétique.
Souvent l'intérieur est d'un design cheap avec ces gros boutons playskool.

Le problème n'est pas le modèle intrinsèquement, mais ce qu'ils en font.
Luke Sky
Répondre
Pour le Scenic si.
Je trouve le dernier model tres reussi, plus sympa qu'un Kadjar, pourtant les clients preferent les SUVs.
D'aileurs, aucun concurrent ne reussit dans ce segment.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(04-25-2020, 10:41 AM)bourpif a écrit : Bizarre comme tout va mal depuis le départ du Big Boss, il doit être soulagé de s'être sorti de tout ce merdier, savourer des cocktails au bord de sa piscine...

Un autre point de vue étant que c'est un mouton noir qui porte la poisse, et que les autorités doivent de bouffer les doigts de ne pas l'avoir laissé croupir au Japon.

Quel plaisir de vivre coincé dans un pays en faillite où même les classes moyennes doivent lutter pour se nourrir :

https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Ori...1201091052

https://www.france24.com/fr/20200307-fra...r-sa-dette

et qui reste au bord de la guerre civile, des voix s'élevant pour aller chercher "l'argent volé" là où il se trouve.
Répondre
(04-25-2020, 01:41 PM)Bern a écrit : Pour le Scenic si.
Je trouve le dernier model tres reussi, plus sympa qu'un Kadjar, pourtant les clients preferent les SUVs.
D'aileurs, aucun concurrent ne reussit dans ce segment.


je rejoins l'avis de Luke, le dernier scenic n'est pas orienté famille, les sieges arrieres ne se deposent pas, celui du milieu est plus etroit, on est assis bas !? les jantes de 20p, c'est pour le style, mais ca n'apporte pas beaucoup d'avantage au quotidien, et c'est vendu avec des DCI110, comme le plumage n'est pas en rapport avec le ramage.
Répondre
la mafia Iranienne au Liban pourrie tout du début à la fin ......
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
(04-25-2020, 10:41 AM)bourpif a écrit : Bizarre comme tout va mal depuis le départ du Big Boss, il doit être soulagé de s'être sorti de tout ce merdier, savourer des cocktails au bord de sa piscine et se dire que finalement tout ça est bien fait pour Renault Nissan Fesses
 
Je me mets dans sa tête mais il doit bien y avoir une part de vrai quand même Happy 


https://www.largus.fr/actualite-automobi...90391.html
Renault veut continuer à miser dans l'electrique.
Mercedes abandonne la pile à combustible.
Bref, j'ai du mal à comprendre le choix des constructeurs et la taxation des politiques.

Aujourd'hui le pétrole s'effondre et on est en surproduction.
Les voitures électriques sont une catastrophe écologique. Hors de prix à l'achat, quid de la revente d'un engin qui deviendra irréparable au bout de 8 ans, alors que la moyenne d'age de nos voitures atteignent les 10 !
Il suffit de voir renaitre bon nombre de vieille voiture pour se rendre compte que l'on peut encore en faire quelque chose.

Perso j'ai été bluffé par la modèle 3. Mais voila, absolument pas rentable, et cela devient stressant de devoir verifié son autonomie...
Quant à l'hybride... j'habite à la campagne, je fais 80 bornes aller retour par autoroute...Idem un surcout inutile....

Les voitures modernes ne pollue pas tant que ça, il suffit de voir à Paris avec le confinement, les particules fines ne sont jamais partis....

Je pense qu'il serait interressant d'attendre la création de batterie n'utilisant pas des materiaux polluants....
Répondre
(04-25-2020, 08:36 PM)oliv a écrit :
(04-25-2020, 10:41 AM)bourpif a écrit : Bizarre comme tout va mal depuis le départ du Big Boss, il doit être soulagé de s'être sorti de tout ce merdier, savourer des cocktails au bord de sa piscine et se dire que finalement tout ça est bien fait pour Renault Nissan Fesses
 
Je me mets dans sa tête mais il doit bien y avoir une part de vrai quand même Happy 


https://www.largus.fr/actualite-automobi...90391.html

Les voitures modernes ne pollue pas tant que ça, il suffit de voir à Paris avec le confinement, les particules fines ne sont jamais partis....

Je pense qu'il serait interressant d'attendre la création de batterie n'utilisant pas des materiaux polluants....
etude airparif sur l'air à Paris : https://www.airparif.asso.fr/actualite/detail/id/281 les paritcules fines des voitures remplacées par celles de chauffages des habitations...
[Image: 221347.png]
Répondre
On peut voir le verre a moitié plein ou a moitié vide, pour ma part je trouve que le confinement met a mal les discours simplistes anti-voitures.

La baisse de la pollution est finalement étonnamment faible si l'on considère qu'il n'y a quasiment plus de circulation de voitures/camions/2 roues, beaucoup moins de bus, de métros, de trains, et q'en plus il n'y a presque plus de chantiers en activité !
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
J'ai pris le periph vendredi c'était quand même bien loin d'être le grand désert.
Belle baisse pour NO2 quand même.

En revanche les particules fines c'est en effet assez "décevant" ; et "l'explication" de remplacement par le chauffage urbain, je suis quand même perplexe...d'une on a quand même eu un paquet de journées à 20°+ (ma chaudière n'a pratiquement pas tourné depuis 3 semaines) et puis quoi qu'il en soit, on a pas attendu d'arrêter de rouler pour avoir le chauffage et faire de l'épandage Voyons

Curieux de voir ce que donneront les stats de la période suivante.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(04-26-2020, 08:42 AM)Twingomatic a écrit : De mémoire, les voitures représentaient environ 7% des émissions de particules fines en région parisiennes.

Les voitures seules je ne sais pas, mais le trafic routier c'est :
- 36% des particules fines en Ile-de-France
- 40% des NOx

(source : )
Répondre
(04-25-2020, 09:52 PM)le-merou a écrit : etude airparif sur l'air à Paris : https://www.airparif.asso.fr/actualite/detail/id/281 les paritcules fines des voitures remplacées par celles de chauffages des habitations...

Dans le détail, le bilan Airparif indique une baisse des émissions de particules due à la décrue du trafic routier à hauteur de près de 30 points :

Citation :Dans ces conditions, un dépassement du seuil d’information aux particules a été constaté le 28
mars. L’analyse de la composition des particules fines (PM2,5) permet de remonter à leurs sources.
Pour le 28 mars, cette analyse met en évidence que le trafic routier a peu contribué (pour 6% des
particules primaires), une contribution du chauffage au bois toujours visible (à hauteur de 6%) et
que 32% correspondant aux particules inorganiques secondaires dont l’agriculture est un
contributeur.
A titre de comparaison, lors de l’épisode de particules du 16 février 2019, la contribution du trafic
routier est évaluée à minima à 32% et celle de l’agriculture à 19%.
Avec des conditions de trafic normales, les niveaux auraient été plus conséquents et plus
problématiques du fait du rôle aggravant joué par la pollution de l’air dans l’épidémie de Covid19.

Donc, dire que "les particules émises par les voitures c'est pas bien grave parce que même quand le trafic routier baisse le niveau de particules dans l'air ne baisse pas", ça revient un peu à dire "j'ai un cancer des poumons et du cerveau, ma chimio contribue à réduire les métastases aux poumons mais de toute façon ça ne sert à rien puisque la tumeur maligne au cerveau continue de grossir". Autrement dit, ce genre de propos est à mon sens a minima inexact, sinon mensonger.
Répondre
Oui, les particules fines existent à l'état naturel, mais :
- les activités humaines conduisent à en produire (beaucoup)
- leur nocivité pour nos voies respiratoires semble à peu près unanimement établie
Répondre


Atteindre :