09-16-2020, 03:51 PM
(09-16-2020, 02:08 PM)le chouan a écrit :Citation :Même a la grande époque c'était 70cv max un Cooper S
Que ce soit cooper ou cooper S de toutes manières ça reste un peu mou mou c'est juste les ponts court qui donnait l'impression que ça avançait.
J'ai remonté une cooper 998 pour un vieux qui avait la même étant jeune, elle est entièrement d'origine, je l'avais prévenu que ça se trainerait et que ses souvenirs enjolivaient surement la chose mais il a insisté, du coup maintenant il veut que je lui fasse un autre moteur avec des chevaux dedans et garder son bloc cooper dans un coin en cas de revente.
tout dépend de ce qu attend le proprio. un Cooper 1000 cest 55cv il ne faut rien attendre de plus. Ça reste homogène et intéressant à rouler. pour celui qui veut sentir le moteur qui traite c est sur qu il en manquera. Mais après c est la course à la puissance et ça demande d aller chercher du 1380.
Au dessous il faudra jouer sur du pont court ou l on perdra systématiquement en facilité d utilisation, moteur qui gueule etc. Je sais de quoi je parle jai une 850 en 3.76.

Bref un 1300 haute compression avec un stage 1, pour les non connaisseurs ça se résume à une ligne complète, un filtre à air et une aiguille dans le carbu et ça coûte 300 balles, ça va très bien surtout si elle a les trains roulants qui vont bien.

