J'ai loué une Chevy Malibu après mon Altima et il est hors de question de jeter un centime là dedans: c'est moche, c'est mou de chez mou, on a l'impression de conduire un flan, tu sais jamais trop où tu es sur la route, tout est approximatif. L'ergonomie aussi est assez nulle, avec un écran tellement incliné qu'il faut se pencher au dessus pour voir quelque chose, et le style est, au mieux, discutable.
Par contre c'est vrai que c'est gros, pratique et pas cher.
Bon hier je me suis fait une petite tournée et j'ai essayé tout ce que je pouvais:
1. Cadillac CT4 Premium Luxury AWD (2.0L Turbo)
![[Image: 24148626984.jpg]](https://inventory-dmg.assets-cdk.com/4/8/9/24148626984.jpg)
La nouvelle génération de berline Cadillac (CT4 et CT5) est plutôt réussi esthétiquement, là où les précédentes générations piquaient un peu les yeux je trouve.
Ca reste construit un peu avec les pieds quand même, avec des alignements de carrosserie un peu douteux, surtout sur les CT5, bizarrement la CT4 à l'air mieux construite.
A l'intérieur le style est plutôt sympa, et la présentation agréable à l’œil et au toucher au premier abord, quand on regarde de plus près on trouve beaucoup de boutons en commun avec la Malibu et quelques plastiques assez moche sur le bas de planche et les portes. La partie infotainement a aussi une génération de retard par rapport à ce qui se fait chez les européens, mais on a Android Auto et la sono Bose (option à 1700 dollar quand même) est excellente.
Le poste de conduite et la position ont vraiment un feeling BMW, on voit clairement où est l'inspiration, et ça se ressent fort à la conduite, ce qui a été une excellente surprise pour ma part. C'est ferme et précis du coté de la direction et de l'amortissement, la voiture réagit au doigt et à l’œil et le châssis communique bien, en fermant les yeux on dirait vraiment une BMW, très bon point de coté. Les sièges sont par ailleurs super confortables.
Par contre la partie moteur manque vraiment de coffre, le 2.0L est sensé sortir 237ch., ce qui fait une dizaine de moins que la 330i concurrente mais on a l'impression qu'elle en fait 30 de moins. Évidemment ça bouge bien quand même mais c'est un peu décevant compte tenu des excellentes sensations de conduites à coté. J'ai l'impression que le problème viens de la transmission, lente et pédalant dans la semoule, elle vient de Jatco au Japon et c'est typique: doux mais mou.
Niveau habitabilité, c'est quand même petit, j'ai la tête qui touche le plafond à l'arrière et la place aux jambes est limitée. Le coffre est décent mais sans plus et surtout fini avec une moquette vraiment toute moche qu'on dirait sortie de la Malibu, pas très important mais dommage.
La voiture qu'on me propose est Garnet Metallic, couleur que je trouve super belle, avec un intérieur crème, ça en jette (comme celle de la photo)
Donc globalement une excellente surprise, malgré des perf moyenne c'est une voiture plutot chouette, clairement pas au niveau de la concurrence allemande mais qui pourrait être une vraie alternative si le prix reflétait cette différence de qualité... Malheureusement ce n'est pas le cas et le modèle que je veux sort à 46,300 dollars, avec la remise de ma boite! Prix du lease sur 36 mois: 21420 dollars. Donc à 600 dollar près on est au prix d'une classe C ou série 3 équipée de façon équivalente, et nettement plus grande (la CT4 est pluôt une A3/Serie2/Classe A), et au niveau de prestation nettement au dessus...
Prochain épisode: MB C300 4 matic
Par contre c'est vrai que c'est gros, pratique et pas cher.
Bon hier je me suis fait une petite tournée et j'ai essayé tout ce que je pouvais:
1. Cadillac CT4 Premium Luxury AWD (2.0L Turbo)
![[Image: 24148626984.jpg]](https://inventory-dmg.assets-cdk.com/4/8/9/24148626984.jpg)
La nouvelle génération de berline Cadillac (CT4 et CT5) est plutôt réussi esthétiquement, là où les précédentes générations piquaient un peu les yeux je trouve.
Ca reste construit un peu avec les pieds quand même, avec des alignements de carrosserie un peu douteux, surtout sur les CT5, bizarrement la CT4 à l'air mieux construite.
A l'intérieur le style est plutôt sympa, et la présentation agréable à l’œil et au toucher au premier abord, quand on regarde de plus près on trouve beaucoup de boutons en commun avec la Malibu et quelques plastiques assez moche sur le bas de planche et les portes. La partie infotainement a aussi une génération de retard par rapport à ce qui se fait chez les européens, mais on a Android Auto et la sono Bose (option à 1700 dollar quand même) est excellente.
Le poste de conduite et la position ont vraiment un feeling BMW, on voit clairement où est l'inspiration, et ça se ressent fort à la conduite, ce qui a été une excellente surprise pour ma part. C'est ferme et précis du coté de la direction et de l'amortissement, la voiture réagit au doigt et à l’œil et le châssis communique bien, en fermant les yeux on dirait vraiment une BMW, très bon point de coté. Les sièges sont par ailleurs super confortables.
Par contre la partie moteur manque vraiment de coffre, le 2.0L est sensé sortir 237ch., ce qui fait une dizaine de moins que la 330i concurrente mais on a l'impression qu'elle en fait 30 de moins. Évidemment ça bouge bien quand même mais c'est un peu décevant compte tenu des excellentes sensations de conduites à coté. J'ai l'impression que le problème viens de la transmission, lente et pédalant dans la semoule, elle vient de Jatco au Japon et c'est typique: doux mais mou.
Niveau habitabilité, c'est quand même petit, j'ai la tête qui touche le plafond à l'arrière et la place aux jambes est limitée. Le coffre est décent mais sans plus et surtout fini avec une moquette vraiment toute moche qu'on dirait sortie de la Malibu, pas très important mais dommage.
La voiture qu'on me propose est Garnet Metallic, couleur que je trouve super belle, avec un intérieur crème, ça en jette (comme celle de la photo)
Donc globalement une excellente surprise, malgré des perf moyenne c'est une voiture plutot chouette, clairement pas au niveau de la concurrence allemande mais qui pourrait être une vraie alternative si le prix reflétait cette différence de qualité... Malheureusement ce n'est pas le cas et le modèle que je veux sort à 46,300 dollars, avec la remise de ma boite! Prix du lease sur 36 mois: 21420 dollars. Donc à 600 dollar près on est au prix d'une classe C ou série 3 équipée de façon équivalente, et nettement plus grande (la CT4 est pluôt une A3/Serie2/Classe A), et au niveau de prestation nettement au dessus...
Prochain épisode: MB C300 4 matic