(09-25-2020, 08:13 PM)Martini a écrit : Je n'imaginais pas à quel point tu détestais la souplesse (suspension, moteur, transmission). Donc t'as certainement raison de vouloir une européenne.
Perso, j'aime qu'une caisse soit fun OU un tapis volant. Le châssis ferme motorisé par un 4 cylindres pour un total de 1,8t...pas pour moi
La raison pour laquelle j'essaye de tout en ce moment est vraiment aussi pour essayer de rationaliser et comprendre ce que je recherche dans une voiture, et clairement j'aime faire corps avec la voiture. Mais j'aime aussi le confort, je ne veux pas me casser le dos à chaque raccord de la route et à chaque nid de poule (donc tous les 3m environ dans le Michigan), donc je ne cherche pas un truc trop cassant non plus, c'est hyper dur de trouver le bon compromis entre fermeté et bon amortissement en fait.
Je n'ai pas fini de taper mon rapport mais la classe C est assez géniale de ce point de vue par ailleurs, c'en est presque magique.
Et puis il y a aussi la manière de répondre des commandes, j'aime quand c'est aiguisé, précis, je déteste avoir le sentiment de donner une instruction à la voiture et de "sentir" la voiture "traduire" l'instruction, puis de l'appliquer. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas trop les boite auto non plus (à part les boites vraiment récentes où on arrive à des trucs qui réagissent bien maintenant), que si je pouvais je ferai un autodafé de CVT, je n'aime pas non plus les directions trop légères, les freins artificiels, etc.
Le coté 4 cyl est inévitable maintenant et j'avoue que je n'aime pas trop ça, le BMW sonne vraiment comme une chèvre, Cadillac et Mercedes mieux, le Volvo avec turbo+compresseur est assez génial avec 316ch quand même et sur la S60 ça sonne pas si mal. Je préfère toujours ça que de l'électrique personnellement, même si au final ce que je préfère ce sont les moteurs atmo pointus et qui prennent des tours (et la M3 E92 restera pour moi toujours une référence pour ça par exemple).