11-23-2020, 08:11 PM
(11-23-2020, 06:20 PM)Tib a écrit : Je discutais l'autre soir avec un artisan taxi qui était l'un de mes sous-traitants dans mon ancienne vie, il a lâché sa 530d F10 (pack M, shadow line, super belle) tout dernièrement pour une TM3, et me confiait enthousiaste qu'il ne reviendrait en arrière pour rien au monde... confort, silence, perfs, techno embarquée... par contre vous m'étonnez, il me parlait de 600 km d'autonomie avec un oeuf sous le pied pour la sienne, vous évoquez 300 à 450 bornes : dois-je en déduire qu'il y a plusieurs modèles de batteries / d'autonomie ? bon par contre, lui peut recharger quasi n'importe quand, vu qu'il a souvent des "coupures" entre 2 courses et doit rarement enquiller 300 bornes sur autoroute...
La sienne est blanche, toit pano fixe, jantes 18" au dessin très aéro, elle a une sacrée présence sur la route je trouve. Coffre électrique, éclairage d'ambiance et extérieur à LED, poignées escamotables... ça fait son petit effet quand il ouvre l'auto pour prendre en charge un client devant la gare (surtout dans mon bled Pecnoland). Seul choix que je n'aurais pas fait à sa place : le cuir blanc, pour un taxi j'imagine que ça noirçit super vite...
Perso, je trouve la Model 3 insipide et ce n'est pas des jantes surdimensionnées qui changent la donne, même si le dessin de certaines est joli. J'ai voulu y croire à sa présentation, pensant qu'elle aurait la présence de sa grande sœur mais in vivo, j'ai constaté qu'à l'instar de la X, le style était quelconque pour ne pas dire banal, ce que sa diffusion plus importante ne fait qu'exacerber. Avec en plus un défaut rédhibitoire à mes yeux, une ligne deux volumes sans hayon dont je ne comprends toujours pas l'intérêt.
Étonnant que le taxi n'ait pas plutôt switché vers une Model S en venant d'une série 5, la Model 3 est un segment en-dessous.