11-24-2020, 02:39 PM
(11-24-2020, 08:46 AM)ypos a écrit :(11-24-2020, 08:29 AM)Onken a écrit : Pour une boîte ça fait quand même 18k à financer en plus.
C est pas négligeable.
Donc ce n’est pas 30 ou 40 k€ de plus.
Par ailleurs, comparer la 100D à la Model 3 d’entrée de gamme revient à comparer une 540i à une 318i.
Je ne connais pas les nouvelles versions Tesla que ce soit la 3 ou la S. La TMS 100d c était l entré de gamme à l époque car il n y avait plus que ce pack batterie. Au dessus il y avait la P100D.
J ai 2 collègues roulant en TM3 dual motor de base. Le 0-100 est abattu en 4s6 suite à mise à jour Tesla qui a débridé la limitation courant) contre 4s2 ou 4s4 pour une 100d (donnée constructeur de l époque). C est donc très comparable niveau perf. Je ne pense pas que l on puisse en dire autant entre une 318 et une 540.
Niveau autonomie, entre la 3 qu ils ont et ma génération de S, il y a environ 20km d autonomie d ecart. Je pense pas non plus que l on puisse dire que c est pas comparable.
Niveau prix, ils ont payé à l époque 50k€ bonus de 6k deduit. Une TMS à la même période c était environ 90k.
À l époque il y avait bien 30-40k d ecart.
Qu aujourd'hui il y est 20 ou 22 ou 25 ou 30, qu importe. Il faut être capable de les financer. Mine de rien 20k€ sur 4 ans c est à la louche carrée 400€/mois.
Donc je parlais des tarifs d achat à l époque car aujourd'hui je ne sais même pas qui peut avoir quoi comme bonus. Je parlais du tarif catalogue et non du tarif avec l amortissement.
On peut aussi jouer la mauvaise fois car un loueur de voiture ou taxi ne va pas payer la TVA sur la voiture, forcément ça l diminue encore l ecart de prix. Il me semble qu'ils peuvent aussi amortir 100% de la voiture.
Qu importe, la 3 est moins sexy niveau ligne et le coffre c est rédhibitoire pour moi. Par contre sur beaucoup de marché une berline doit avoir un coffre.