11-24-2020, 09:55 PM
(11-24-2020, 05:50 PM)Martini a écrit :Chacun voit midi à sa porte dans la gestion de sa boite.(11-24-2020, 05:42 PM)Onken a écrit : Pour un artisant Taxi ou VTC sur Paris, en ce moment n importe quel voiture est trop cher car son CA est quasi nul.
Oui mais tu dois bien comprends qu'on peut pas décider de l'achat de telle ou telle bagnole en 2018 parce qu'il y aura une crise sanitaire en 2020
Pour ma part j évite tout type de crédit. Ton développement est inévitablement plus lent mais tu es plus à l abris d une crise. Si j ai pas de commande ferme, je ne fais pas l achat.
Pour un taxi Parisien, c est pas simple car tu dois acheter une licence pendant un temps ça valait 200-250k€, puis avec Uber c était tombé à 80-120k€, aujourd'hui je ne sais pas ce que vaut une licence. Je ne connais pas non plus les conditions d obtention du crédit pour l achat d une telle licence mais c est rarement sur plus de 7ans pour une société. Si tu as déjà un credit sur 120k pour la licence, libre à toi de t ajouter un crédit de 80k sur une caisse (si ta banque finance) mais si tu es un peu raisonnable, tu commences par un véhicule à 20-25k.
Mon beau père n ayant pourtant plus de crédit sur sa licence va en Allemagne et prend une classe Et ou similaire de voiture de direction donc qui a 4 à 6 mois et 6000km.