12-23-2020, 10:38 PM
@Gracus : en fait celui que je veux... mais pour être cohérent celui qui sert de base à l'hybridation donc le 180Cv
Bon, sous la pression de Madame, j'ai appelé Peugeot pour récupérer une 508 Hybride pour la soirée histoire d'en avoir le coeur net. Elle n'arrête pas de me dire : le SUV ça te ressemble pas, t'arrête pas de dire que c'est une bétaillère, tu es sur de vouloir prendre ça ...
C'est sympa quand on pense que c'est elle qui me disait aimer le DS7
Donc coup de fil à 14h au chef des ventes de Peugeot du coin et je récupère à 15h30 une 508 GT Pack hybride full full option (Déjà que c'est super optionné en GT Pack il n'y en a fait que la vision de nuit, le toit ouvrant et deux ou trois gadgets en plus)
2 A/R dans mon village pour en avoir le coeur net, un RDV en Mairie dans un village de l'autre côté de la vallée, un petit tour avec Madame au volant et puis comme passager... et au final ... le châssis est quand même top (suspension pilotée je ne sais pas quoi sur la GT Pack), train avant très incisif, même poids que le DS7 mais ça passe bien plus vite en virage et ça glisse pas trop (contrairement au DS7 qui était à l'agonie souvent sur ma base d'essais n°2).
Le mode Sport est toujours aussi désagréable dans les transitions hybride / thermique. J'ai essayé en mode normal et on n'a pas ces à coups.
Je suis toujours pas fan de ces immenses plaquages bois horizontaux mais en vrai bois c'est moins pire. En réglant mieux ma position de conduite (ce que je n'avais pas fait pour mon premier essai), en descendant le siège, en reculant bien le volant je me sens moins "enfermé" ou sinon je m'y suis habitué.
Du coup c'est quand même moins pire et je me suis un peu amusé à son volant, contrairement au DS7.
Donc en gros j'ai :
- D'un côté la 508 bien finie avec plein d'options mais encore à mon sens un peu vulgaire. Des écrans plus petits (10 pouces au lieu de 12 pouces), un châssis très sympa et que je trouve très belle exctérieurement. Avec le buget je pourrai avoir quelques options de plus que la DS7 (Suspension pilotée, régulateur de vitesse actif, lecture des panneaux, jantes en 20 pouces)
- D'un autre côté la DS7 très bien finie avec un intérieur accueillant très luxueux. Pas joueuse pour un sou mais idéale pour aller d'un point A à un point B en tout confort (vitrage feuilleté, suspension souples) mais dont je n'aime pas trop l'esthétique extérieur que je trouve vulgaire et ostentatoire
Ma femme qui a conduit les deux préfère aussi à la conduite la 508 (elle roule tous les jours avec le RS3, les monospaces c'est pas pour elle) et me dit "prend la 508 tu t'amuseras plus"
J'ai pas encore décidé :-)
Bon, sous la pression de Madame, j'ai appelé Peugeot pour récupérer une 508 Hybride pour la soirée histoire d'en avoir le coeur net. Elle n'arrête pas de me dire : le SUV ça te ressemble pas, t'arrête pas de dire que c'est une bétaillère, tu es sur de vouloir prendre ça ...
C'est sympa quand on pense que c'est elle qui me disait aimer le DS7
Donc coup de fil à 14h au chef des ventes de Peugeot du coin et je récupère à 15h30 une 508 GT Pack hybride full full option (Déjà que c'est super optionné en GT Pack il n'y en a fait que la vision de nuit, le toit ouvrant et deux ou trois gadgets en plus)
2 A/R dans mon village pour en avoir le coeur net, un RDV en Mairie dans un village de l'autre côté de la vallée, un petit tour avec Madame au volant et puis comme passager... et au final ... le châssis est quand même top (suspension pilotée je ne sais pas quoi sur la GT Pack), train avant très incisif, même poids que le DS7 mais ça passe bien plus vite en virage et ça glisse pas trop (contrairement au DS7 qui était à l'agonie souvent sur ma base d'essais n°2).
Le mode Sport est toujours aussi désagréable dans les transitions hybride / thermique. J'ai essayé en mode normal et on n'a pas ces à coups.
Je suis toujours pas fan de ces immenses plaquages bois horizontaux mais en vrai bois c'est moins pire. En réglant mieux ma position de conduite (ce que je n'avais pas fait pour mon premier essai), en descendant le siège, en reculant bien le volant je me sens moins "enfermé" ou sinon je m'y suis habitué.
Du coup c'est quand même moins pire et je me suis un peu amusé à son volant, contrairement au DS7.
Donc en gros j'ai :
- D'un côté la 508 bien finie avec plein d'options mais encore à mon sens un peu vulgaire. Des écrans plus petits (10 pouces au lieu de 12 pouces), un châssis très sympa et que je trouve très belle exctérieurement. Avec le buget je pourrai avoir quelques options de plus que la DS7 (Suspension pilotée, régulateur de vitesse actif, lecture des panneaux, jantes en 20 pouces)
- D'un autre côté la DS7 très bien finie avec un intérieur accueillant très luxueux. Pas joueuse pour un sou mais idéale pour aller d'un point A à un point B en tout confort (vitrage feuilleté, suspension souples) mais dont je n'aime pas trop l'esthétique extérieur que je trouve vulgaire et ostentatoire
Ma femme qui a conduit les deux préfère aussi à la conduite la 508 (elle roule tous les jours avec le RS3, les monospaces c'est pas pour elle) et me dit "prend la 508 tu t'amuseras plus"
J'ai pas encore décidé :-)