Encore une nouvelle voiture de fonction...
50k€, vous prendriez quoi ?
(01-02-2021, 11:47 AM)Gracus a écrit :
(01-02-2021, 11:29 AM)perdu a Londres a écrit :
(01-01-2021, 09:56 AM)nogaro a écrit : Je connais bien le directeur des concessions Lexus dans le coin, le problème c'est que j'ai une vraie aversion contre la CVT et que je dois acheter Français pour mon nouveau job.

Je vais avoir une centaine de VL dans ma nouvelle boite, je garde ton contact en tête ;-)

Si tu as l’occasion demande lui de te prêter une Lexus ES : elle est dotée de la 4ème génération d’hybride 
. En l’occurrence le même système 2.5L que j’ai sur mon nouveau RAV ...
Je serai curieux de ton retour sur tes routes avec ton style de conduite ... 
c’est beaucoup plus linéaire et l’effet élastique des ancienne générations est fortement atténué : on peut vraiment avancer vite sans envoyer le moteur dans la zone rouge ....
Et pour la petite histoire , les hybrides Toyota n’ont pas de CVT ... c’est un train planétaire relié à deux générateur / moteur ... mais c’est vrai que l’expérience de conduite s’apparentait à une CVT ... c’est (bcp) mieux aujourd’hui  Icon_biggrin
Bon après je doute que ça te satisfasse comme une DSG ...

Jap
La CVT demande un peu d’adaptation, mais c’est ce qu'il y a de mieux en ville / zone urbaine en terme de douceur, voir de dynamisme grâce au moteur électrique qui donne de la pêche au démarrage. Pas eu de souci en montagne avec mon NX, ca marche bien, même si la bête fait 1,8t, et cela se ressent.
Ton retour est particulièrement intéressant vu que tu (as?) travaillé(e) sur des boîtes de vitesse ...
As tu essayé la 4ème génération (Corolla ou RAV4 ou Camry ou ES) ça c’est une grosse progression par rapport à ton NX .
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - par perdu a Londres - 01-02-2021, 12:07 PM

Atteindre :