01-02-2021, 12:35 PM
(01-02-2021, 12:07 PM)perdu a Londres a écrit :(01-02-2021, 11:47 AM)Gracus a écrit :Ton retour est particulièrement intéressant vu que tu (as?) travaillé(e) sur des boîtes de vitesse ...![]()
La CVT demande un peu d’adaptation, mais c’est ce qu'il y a de mieux en ville / zone urbaine en terme de douceur, voir de dynamisme grâce au moteur électrique qui donne de la pêche au démarrage. Pas eu de souci en montagne avec mon NX, ca marche bien, même si la bête fait 1,8t, et cela se ressent.
As tu essayé la 4ème génération (Corolla ou RAV4 ou Camry ou ES) ça c’est une grosse progression par rapport à ton NX .
Je change de voiture en Août, et la CVT fait partie des pré-requis pour la prochaine. J’adore l’aspect smooth de cette boite. Je vais sans doute partir sur une Ux, la Nx ne sera pas renouvelée à cette période. L’ES me tenterait bien aussi, mais c’est vraiment long pour la RP et je n’ai plus besoin de places arrières. Pour en revenir à la CVT, toute l’Asie fonctionne avec ça et hormis en mettant le pieds dedans ou ça hurle un peu, c’est une boite intéressante, particulièrement en ville. Ca se rapproche de la conduite d’une electrique avec une absence de rupture de couple qu’il y aurait sur une boite classique lors des changements de rapports.