04-13-2021, 10:26 AM
(04-13-2021, 07:24 AM)perdu a Londres a écrit :+1(04-13-2021, 01:32 AM)Bern a écrit : Justement, il y a 5 ans, PSA vendait 700,000 voitures par an et visait le million.
C'est la que s'est decide l'etude de cette C5X, et il etait evident que son premier marche serait la Chine.
Depuis, la situation a quelque
il faut raisonner en part de marche plutot qu’en volume
a son zénith Citroën prenait 5% du marché Chinois (ce qui est très respectable) aujourd’hui : 0.1% ...
Il faudra une intervention divine en plus d’un vrai plan produit pour recouvrir le terrain perdu
quand on regarde d’un peu plus près ce qui se vend en Chine : sont ils si différents des européens et des américains ? Les tendances sont les mêmes : les berlines baissent , les SUV montent
Et Citroën qui pèse que dalle sur le marché de pointe avec un concept iconoclaste (traduire à la con) dont seuls les français on le secret : ni suv, ni limousine , ni break mais un peu des trois ...
Je ne crois pas une seconde à son succès
désolé mais les décideurs de Citroën ont une responsabilité devant leur employés et leur actionnaire d’investir leur modestes moyens dans des projets qui ont une probabilité élevée de marcher ...
Le drame des hauts dirigeants qui prennent ces décisions de merde, c est qu au final ce sont jamais eux qui paye les pots cassés. On les met au placard ou ils partent avec une valise pleine de billet mais le mal est fait et pour l ingé ou tech de base, lui prend un PSE dans la face.
La ou ils représentaient 5%, maintenant ils en pesent 0,1. C est nécessairement qu on a loupé 1 ou 2 virages.
Avant Citroën, C était des suspensions hydrauliques top, ils ont abandonné il y a quelques années mais C était un sacré differenciateur.
Je pige pas le but de ce truc, C est ni une berline, ni un SUV ni un monospace ni un 4x4 ni un coupé. C est un truc à mi chemin de chaque. La but C est quoi? De créer une mode ou un nouveau type. C est quand même sacrement couillu! Mais comme on dit, un mélange donne généralement un truc qui est pas mauvais en tout mais qui est bon en rien.
Comme pour Secma, est ce que ça coûtait plus cher de faire une belle voiture?
