04-13-2021, 06:07 PM
(04-13-2021, 04:57 PM)perdu a Londres a écrit : Bah déjà faut définir le terme crossover
A l’origine le terme était utilisé dans l’industrie pour désigner les véhicules à position de conduite haute et garde au sol surélevée mais conçu et construit sur une plateforme à coque auto porteuse
Les SUV étant sensé être la même chose mais sur châssis séparé ...
Dans les faits , ce qu’on appelle aujourd’hui couramment SUV sont étymologiquement des crossovers.
À la croisée des chemins, hors des sentiers battus. Maintenant que les SUV sont une catégorie à part entière, j'aurais tendance à ne plus forcément les voir comme des crossovers mais c'est une question de sémantique.
Citation :La on s’interroge quand même sur le positionnement et le client cible : c’est élancé comme un break mais avec à priori une position de conduite jambes fléchies (a vérifier) avec une garde au sol élevé mais moins qu’un SUV de segment D
Ce qui m’interpelle le plus , particulièrement pour le
Marché français , c’est le positionnement vis à vis de DS : le style de cette C5X me paraît volontairement statutaire mais il sort sous la marque généraliste et pas premium , ça paraît quand même confus ...
Ça se veut innovant en positionnement mais au final ça paraît quand même une légère évolution du principe du break chic surélevé façon V60 cross ou Audi A4 allroad le badge premium en moins (alors que DS est sensé occuper ce rôle )
Sur ce point, je te rejoins totalement mais ce n'est pas propre à cette C5 X. Selon moi, le positionnement de DS vis-à-vis de Citroën et inversement est totalement foireux et ça ne pourra jamais être autrement. C'est une parfaite illustration du péché originel à mes yeux, qui s'est traduit par le choix du nom de la marque puis par la conception de son logo, sans même parler de leurs premières autos qui refusaient de choisir.