04-15-2021, 06:45 PM
'Re,
Vu qu'une moderne de grande série est pour moi un achat contraint à visée utilitaire, l'intérêt que je leur porte est du même acabit que pour tout achat du même type, modulo les montants engagés. Ce qui se résume donc à une histoire de meilleur rapport Q/P en visée d'un achat seconde main.
Notre actuel scenic 1 de pd de povre, les deux multipla auxquels il a succédé et les saxos des gamins n'éveillent rien chez moi que la satisfaction d'un service consistant à nous déplacer de façon économique, sans affect particulier.
Mis à part le coté haut sur pattes qui à mon sens tombe comme un cheveu sur la soupe, mais est compréhensible sur un plan marketing vu que c'est une attente de la clientèle, je ne vois pas ce que la ligne générale (qui rappelle l'Opel Signum ou la Subaru Impreza break) a de si "immonde".
Comme toute généraliste française sa cote à 10 ans sera plancher, si son électronique & ses motorisations ne sont pas des pièges (ce qui n'est pas gagné certes), cela peut faire un déplaçoir tout à fait correct.
Je suis désolé de ne pas voir autre chose qu'un outil qui doit se faire oublier et me couter le moins possible dans une caisse de grande diffusion moderne...
Éric aka Alf
(04-15-2021, 05:58 PM)Bozo a écrit : Qui te dit qu'elle ne m'intéresse pas la C5 ? Si pour toi s'intéresser c'est aimé ok. Pour moi l'auto de grande série m'intéresse et qu'elle soit réussie ou pas.T'as pas non plus mentionné qu'elle t'intéressait, ceci-dit...
Vu qu'une moderne de grande série est pour moi un achat contraint à visée utilitaire, l'intérêt que je leur porte est du même acabit que pour tout achat du même type, modulo les montants engagés. Ce qui se résume donc à une histoire de meilleur rapport Q/P en visée d'un achat seconde main.
Notre actuel scenic 1 de pd de povre, les deux multipla auxquels il a succédé et les saxos des gamins n'éveillent rien chez moi que la satisfaction d'un service consistant à nous déplacer de façon économique, sans affect particulier.
(04-15-2021, 05:58 PM)Bozo a écrit : Ce qui m'indispose c'est que tu te permets de juger. Si tu aimes cette C5 et que nos critiques te gênent, vient apporter tes arguments alors.Je n'ai pas l'impression de juger, j'ai juste clairement du mal à comprendre où mène la discussion sur cette voiture.
Mis à part le coté haut sur pattes qui à mon sens tombe comme un cheveu sur la soupe, mais est compréhensible sur un plan marketing vu que c'est une attente de la clientèle, je ne vois pas ce que la ligne générale (qui rappelle l'Opel Signum ou la Subaru Impreza break) a de si "immonde".
Comme toute généraliste française sa cote à 10 ans sera plancher, si son électronique & ses motorisations ne sont pas des pièges (ce qui n'est pas gagné certes), cela peut faire un déplaçoir tout à fait correct.
Je suis désolé de ne pas voir autre chose qu'un outil qui doit se faire oublier et me couter le moins possible dans une caisse de grande diffusion moderne...
Éric aka Alf