Il faut effectivement "démarrer" l'auto pour que la batterie de traction recharge lentement la batterie 12V.
J'ai eu le soucis de batterie fortement déchargée sur l'i3 récemment.
Comme indiqué dans un groupe FB dédié, j'ai laissé de Cable de Recharge Occasionnelle branché pendant un WE et.... miracle, ça recharge bien la batterie 12V automatiquement ! (il suffit de le savoir).
BMW m'a quand même remplacé la batterie d'accessoire sous garantie (26 mois...).
Pour les iOn/C-Zero, il suffit de brancher une batterie en parallèle sous le capot AV pour démarrer, puis rouler au moins 30-40km pour recharger un minimum la batterie 12V et éventuellement la changer (sur la nôtre datant de 2011, la batterie 12V est toujours celle d'origine).
Par contre je ne sais pas comment fonctionne sur les Tesla.
De mon expérience, les VE les plus fiable sont pour l'instant les Japonaises et les Coréennes.
Les pires sont les Américaines (c'est difficile de connaitre le nombre de moteurs et de batteries de traction remplacées, mais au doigt mouillé on est largement au dessus des 3%) puis les Allemandes (i3 jusqu'en 2017, e-up, e-golf, et ça va être joyeux sur les ID et ID4 vu ce que j'ai encore pu constater lors d'un essai ce WE).
J'ai eu le soucis de batterie fortement déchargée sur l'i3 récemment.
Comme indiqué dans un groupe FB dédié, j'ai laissé de Cable de Recharge Occasionnelle branché pendant un WE et.... miracle, ça recharge bien la batterie 12V automatiquement ! (il suffit de le savoir).
BMW m'a quand même remplacé la batterie d'accessoire sous garantie (26 mois...).
Pour les iOn/C-Zero, il suffit de brancher une batterie en parallèle sous le capot AV pour démarrer, puis rouler au moins 30-40km pour recharger un minimum la batterie 12V et éventuellement la changer (sur la nôtre datant de 2011, la batterie 12V est toujours celle d'origine).
Par contre je ne sais pas comment fonctionne sur les Tesla.
De mon expérience, les VE les plus fiable sont pour l'instant les Japonaises et les Coréennes.
Les pires sont les Américaines (c'est difficile de connaitre le nombre de moteurs et de batteries de traction remplacées, mais au doigt mouillé on est largement au dessus des 3%) puis les Allemandes (i3 jusqu'en 2017, e-up, e-golf, et ça va être joyeux sur les ID et ID4 vu ce que j'ai encore pu constater lors d'un essai ce WE).