Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
De toute façon ils ne pourront jamais s'aligner tout simplement parce qu'ils ne font pas le même métier.

Comme le disait Darkvador dans le topic de son futur SUV statutaire, l'éclairage d'ambiance on en a rien à faire, le kit S-Line non plus, la palanquée d'options qui compliquent la production même punition.

Savoir que la presse auto à été bien reçue dans tel resort de luxe en Afrique du sud pour la présentation de la dernière familiale : pareil.
Le hall d'expo somptuaire du concessionnaire de la marque : idem.
Les pages de publicité dans la presse auto pour vieux ou à la télévision : du pognon foutu en l'air.

Ce que Tesla à fait est très fort : une refonte complète de la distribution, sans concessionnaires, avec un budget publicitaire et marketing à 0€, et sans brosser dans le sens du poil des journalistes auto qui n'intéressent plus qu'eux, puisque pour la plupart nous ne sommes plus dupe de ce qu'ils écrivent dans leurs essais.

Je veux bien croire que ça représente un minimum de 35% de coût.
Rajoutez 10% de simplification de gamme et rationalisation de l'outil de production
et enfin 10% de non qualité (même si le constructeur progresse)

et le calcul de Tavarès se tient.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Steph - 12-07-2021, 04:37 PM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :