12-11-2021, 05:52 PM
(12-11-2021, 05:39 PM)Martini a écrit : Ce sont des Ah par jour, ils se sont trompés.
Mais évidemment...

Du coup un frigo qui consomme 1,1 Ah (ce qui est le cas d'un Dometic de 45l à 25°C selon H2R), j'ai donc 36h de fonctionnement possible avec une 80Ah (et donc 40Ah puisqu'on ne prend que la moitié, 40/1,1 = 36).
Si j'ajoute des ventilateurs de voiture à 60W (de mémoire, mais évidemment fonction de la vitesse), j'ai une conso de 5Ah.
Frigo + 1h de soufflerie = 26,4 [24x1,1] + 5 = 31,4 Ah. Pas loin des 40Ah de la batterie, sans éclairage ni rien.
Actuellement la batterie sous le siège conducteur est une batterie de démarrage selon ce que je trouve comme infos (5K0915105H Varta).
Il y aurait deux batteries de démarrage ou l’auxiliaire est une simple batterie au plomb ? Bizarre non ?
La batterie "siège" est donc une 5K0915105H Varta est une 80Ah / 380A DIN / 640 A EN/SAE
La batterie moteur est une VW de 61Ah 330A DIN 540A EN/SAE.
Évidemment aucune info sur l'âge de ses dames...
Zwanzig Berliner, bitte !