Par habitude, j'aime bien arriver sur les carrefours sur l'élan, c'est à dire avec le pied au-dessus du frein.
Je trouve qu'au niveau sécurité c'est mieux et ça fait gagner de l'ordre d'une demi-seconde au freinage en cas de problème.
Le fait de ne pas pouvoir mettre le pied au-dessus du frein sans avoir un fort ralentissement me dérangerait dans ma façon de conduire et dans ce que j'estime sûr.
Je trouve même que la prius pourrait être en roue libre ça serait encore mieux (oui il y a une légère regen).
Edit :
Ah et un autre point en plus, j'essaie d'avoir une conduite fluide, ça veut dire le plus possible ne pas faire de forte accélération et si je peux me contenter de seulement effleurer les freins sans jamais avoir à appuyer plus fort, ça m'indique que j'anticipe bien.
Si je dois faire quelque-chose de brusque c'est pour moi un manque d'anticipation.
Je trouve qu'au niveau sécurité c'est mieux et ça fait gagner de l'ordre d'une demi-seconde au freinage en cas de problème.
Le fait de ne pas pouvoir mettre le pied au-dessus du frein sans avoir un fort ralentissement me dérangerait dans ma façon de conduire et dans ce que j'estime sûr.
Je trouve même que la prius pourrait être en roue libre ça serait encore mieux (oui il y a une légère regen).
Edit :
Ah et un autre point en plus, j'essaie d'avoir une conduite fluide, ça veut dire le plus possible ne pas faire de forte accélération et si je peux me contenter de seulement effleurer les freins sans jamais avoir à appuyer plus fort, ça m'indique que j'anticipe bien.
Si je dois faire quelque-chose de brusque c'est pour moi un manque d'anticipation.