10-01-2023, 06:56 AM
(10-01-2023, 05:36 AM)thom a écrit :(10-01-2023, 01:08 AM)Neubauten a écrit :(09-30-2023, 08:47 PM)thom a écrit : En quoi est ce plus jetable que n'importe quelle thermique downsizée/turbalisée récente?
(09-30-2023, 09:13 PM)emss a écrit : 'Lut,
Pas plus, pas moins, greenwashing d'un modèle économique en bout de course.
Éric aka Alf
Et même pire, avec une Tesla et la magie des màj a distance, à aucun moment tu n'as le contrôle des fonctionnalités de ta voiture, tu es fondamentalement à la merci de Tesla qui peut décider du jour au lendemain d'enlever des trucs ou même d'immobiliser la caisse.
Personnellement si j'achète quelque chose, c'est mon bien et je veux le contrôle entier dessus, et pouvoir le déconnecter d'internet si je veux...
De quelles fonctionnalités parles tu?
Enfin le fantasme de Elon peut tout couper, oui certes m'enfin bon pour quoi faire exactement? Que ses caisses ne roulent plus? S'il le fait au début de ta LLD de 60 mois ca change quoi?
Ça peut être n'importe laquelle, c'est plus une question de principe.
Fondamentalement la voiture ne t'appartient pas puisque que tu n'est absolument pas maître des mises a jours qui sont postées dessus et qui impactent directement la fonction de ta voiture.
S'il est évident qu'il y a peu de chance que Léon se réveille demain et bloque ta voiture, le fait que ça soit fondamentalement possible me gène, car cela veut dire que même propriétaire de la voiture tu n'as pas le contrôle sur sa fonction. Donc en réalité tu achète juste un droit d'utilisation, pas vraiment l'objet en question.
Dans ce cas l'intérêt de la LLD c'est qui qq chose te déplaît tu la rend du jour au lendemain sans avoir à t'inquiéter de la vendre ni de la valeur qu'elle peut avoir.
Note bien que c'est valable pour la quasi-totalité des véhicules neufs de nos jours. Encore que fondamentalement un moteur a explosion pourra toujours fonctionner avec une ECU offline et indépendante...