Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(02-12-2024, 10:06 PM)Cat_Man a écrit : je viens de lire les essais Caradisiac sur la Mégane E et la e-3008 sw

sincèrement, ca fait peur

je ne suis pas contre  les VE, au contraire  surtout en usage pendulaire

mais là, entre le cout,  le temps perdu, nombreuse recharge, la peur de tomber en rade etc...  mon brave D  gagne 2-3h de trajet pour un cout moindre de 30%

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'à la fin des années 70, l'Etat français a massivement orienté les constructeurs vers le diesel. Aujourd'hui on est arrivés à Euro 6 ou 7 avec, objectivement, des moteurs qui consomment très peu et rejettent très peu de polluants.

Et maintenant que les constructeurs ont massivement investi sur Euro 6, Euro 7, on bascule tout sur l'électrique. Le diesel est devenu persona non grata. Si je prends mon exemple, je fais très peu de ville et je parcours 25 à 30000 km par an. OK il faudrait que je réduise cette moyenne, mais je pense que le diesel est la motorisation la moins polluante à date pour mon usage. 

Au lieu de ça, alors qu'avec mon véhicule actuel je parcours entre 800 et 1000 km par plein, j'ai le choix entre 200 km d'autonomie en full électrique, ou 30 avec un hybride rechargeable qui va, pour mon usage, brûler ses 10 litres aux 100, avec un bilan carbone bien pire que mon mazout Euro 6.

Pourquoi on n'arrive pas à promouvoir le bon véhicule selon l'usage, en ajustant la fiscalité et les aides en fonction ? En évitant les effets de balancier, autrement dit en planifiant que le long terme plutôt que par à-coups ?
[-] The following 2 users Like Tib's post:
  • duduche, emss
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Tib - 02-12-2024, 10:20 PM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :