Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Encore une fois, pour le Premium+ (Porsche notamment), les prix des autos sont fixés non pas selon les coûts de revient (ça se saurait), mais selon le pouvoir d'achat de leur clientèle cible. Ils n'ont aucun intérêt à maintenir des prix bas car ça ne ferait qu'accroître une demande qu'ils ne sauraient ou ne voudraient pas satisfaire, d'abord parce que ça pèserait sur la cote des modèles d'occasion. Leurs prix ont augmenté de façon spectaculaire, mais leurs ventes ont continué d'augmenter en parallèle. C'est l'économie de marché, ils auraient tort de se priver, non ?

Sur les constructeurs généralistes, je constate que la montée en gamme semble constituer l'alpha et l'omega pour la plupart d'entre eux, à raison d'ailleurs quand on voit les résultats stratosphériques de Stellantis en 2023. La Chine se positionne sur des véhicules compacts et bon marché, un segment que les constructeurs européens hors Dacia ont selon moi complètement déserté (même Skoda ne peut plus selon moi être considéré comme un constructeur low-cost). Et là, vous pouvez me raconter ce que vous voulez sur les normes et patati et patata, je ne vois pas bien le rapport avec ce choix stratégique. Personne n'oblige Peugeot à produire un 3008 électrique de 2,2 tonnes vendu 45k€ minimum...
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • emss
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Tib - 02-20-2024, 03:14 PM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :