Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Qu'on ne s'y trompe pas, je n'ai pas enterré Tesla ! Si je pouvais prendre une Tesla en véhicule de fonction, j'y réfléchirai...

Je dis juste qu'en haut de gamme, ils vont, à mon avis, rapidement perdre la partie face à Audi ou Porsche et les avantages VIP accordés par ces marques traditionnelles (livraison à la maison, je le répète mais la petite invitation une fois par an au Castellet avec le champagne compte pas mal dans l'ego des acquéreurs).

En bas, ils se retrouvent face à une concurrence chinoise terrible (comme tout le monde).

Reste la cible qui est en plus la grosse masse de ce type de véhicule : la classe moyenne / supérieure qui cherche le meilleur rapport qualité / prix et se fout des accessoires et là ils sont très bien placés.

Ils doivent néanmoins affirmer leur positionnement et ne pas de louper, je pense qu'on vit là une période charnière. Le problème c'est qu'avec Musk et ses frasques, je ne suis pas sur que les décisions soient très rationnelles en ce moment.
Musk peut être génial, mais c'est le prototype (pour moi) du startupeur, il faut qu'il sorte du jeu à un moment pour que la licorne ne meure pas.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par nogaro - 04-22-2024, 09:25 AM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :