Pour en revenir à la série 3 à 24k€ postée plus haut par Martini, ils doivent être contents les clients Européens de payer plus du double pour un modèle équivalent, pour subventionner la politique commerciale agressive en Chine !
Pour la petite Tesla, les déclarations de Musk ne sont pas crédibles et relèvent souvent de la manipulation de cours boursier.
La vague de départ des top guns du constructeur a fait entrer la marque dans une sorte de stagnation destructrice.
Une gamme vieillissante a qui on retire des équipements malgré les retours des clients, et je ne crois pas pas le cybermachin qui va générer suffisamment de bénéfices.
"La mauvaise pente du premier trimestre 2024 s’est confirmée entre avril et juin. Sur cette période, Tesla a vu son bénéfice net chuter de 45 % par rapport à l’année précédente. Le constructeur n’a écoulé « que » 443 956 voitures électriques au cours du deuxième trimestre. Cela représente une baisse de 4,8 % par rapport aux 466 140 unités vendues lors du deuxième trimestre 2023.
Des ventes en baisse qui révèlent un affaiblissement de la demande pour une gamme de produits vieillissante.
En effet, Tesla tarde à renouveler son offre. Si le Cybertruck a fait son apparition en Amérique du Nord, l’Europe et la Chine n’ont eu le droit qu’au restylage de la Model 3.
Et cela ne suffit plus à convaincre les acheteurs de voitures électriques qui ont vraisemblablement besoin de renouveau."
Pour la petite Tesla, les déclarations de Musk ne sont pas crédibles et relèvent souvent de la manipulation de cours boursier.
La vague de départ des top guns du constructeur a fait entrer la marque dans une sorte de stagnation destructrice.
Une gamme vieillissante a qui on retire des équipements malgré les retours des clients, et je ne crois pas pas le cybermachin qui va générer suffisamment de bénéfices.
"La mauvaise pente du premier trimestre 2024 s’est confirmée entre avril et juin. Sur cette période, Tesla a vu son bénéfice net chuter de 45 % par rapport à l’année précédente. Le constructeur n’a écoulé « que » 443 956 voitures électriques au cours du deuxième trimestre. Cela représente une baisse de 4,8 % par rapport aux 466 140 unités vendues lors du deuxième trimestre 2023.
Des ventes en baisse qui révèlent un affaiblissement de la demande pour une gamme de produits vieillissante.
En effet, Tesla tarde à renouveler son offre. Si le Cybertruck a fait son apparition en Amérique du Nord, l’Europe et la Chine n’ont eu le droit qu’au restylage de la Model 3.
Et cela ne suffit plus à convaincre les acheteurs de voitures électriques qui ont vraisemblablement besoin de renouveau."