09-03-2024, 07:53 PM
(09-03-2024, 03:37 PM)Steph a écrit : Acheter une occasion récente fiable aujourd'hui, c'est compliqué.
Soit une Japonaise, soit une Coréenne, soit une électrique Américaine, Coréenne ou Japonaise.![]()
(pour suivre un forum BMW bien connu, c'est une catastrophe avec les modèles hybrides, pas bien joyeux avec les petites cylindrées et la loterie sur les V8. Seuls les 6 en ligne essence semblent à peu près préservés (sur les diesel l'Adblue semble avoir aussi dégradé les choses)).
ouai enfin ma femme la dernière Yaris made in france (avant le restylage récent) acheté neuve car fabriquée en france et "fiable". Elle a peut-etre été faite en france mais probablement par des roumains et une voiture conçu par des ingé indien ou Yogo qui était salarié détaché.
4 campagnes de rappel et 2 pannes immobilisantes en 25 000km avec changement de la batterie 12V.
Encore merci à un membre du forum pour son aide car quand tu écris au service client Toyota france tu as une belle réponse : Monsieur la batterie 12V vide après 3 jours sans utiliser la voiture c'est normal, il faut utiliser la voiture tous les jours ou au maximum tous les 2 jours.
Le plus drole c'est que le dépanneur Toy qui vient chez toi pour démarrer ta caisse, tu dis que tu es déjà sa 3ieme Yaris du jour qu'il vient faire alors qu'il est 8h30 du mat. Comparativement la concession Toy te dit que tu es leur premier client à avoir cette panne que personne ne l'a eu avant.
On peut se foutre de la gueule de Renault avec le Tce et PSA avec le Purtec mais la réponse du service client Toy n'est pas mieux, la différence c'est que l'erreur de conception coute une batterie tous les 2ans ce qui est moins cher qu'un moteur tous les 60 000km.