09-16-2024, 05:05 PM
(09-15-2024, 05:27 AM)Neubauten a écrit : La F-Type était chouette mais ça ne fait pas vivre un constructeur.
Le problème de Jaguar c'est surtout que la gamme n'a pas été renouvelée après justement le nouveau souffle donné par Tata, tout est resté tel quel pendant 10 ans...
Par ailleurs la i-Pace était plutôt une bonne bagnole, j'en prend régulièrement à travers Waymo et c'est chouette. Mais sans doute en effet trop tôt et, pareil, jamais évoluée.
Et le nouveau virage pour faire du grand luxe électrique est à mon sens un échec annoncé, tant il est éloigné de l'ADN de la marque d'une part (qui n'a jamais été une marque de grand luxe), et tant il est déconnecté de la réalité où aujourd'hui les clients de voiture de luxe ne cherchent pas d'électrique : cf Rimac qui a très bien expliqué que ses bagnoles ne se vendent pas et c'est pour ça que la Bugatti aura un nouveau V16.
Oui tout a été dit, j'ai même lu que la marque n'aurai plus de voitures neuves à vendre pendant un laps de temps, le temps de renouveler la gamme. L'hallu complète.
Entre une I-Pace moche, une volonté de concurrencer les allemands dans le premium sans innovation et l'absence incroyable de compacte ça ne pouvait aller que au carton.
La I-Pace est la reine de la décote en Angleterre.
C'est dommage car côté sport ils auraient pu proposer des déclinaisons plus nombreuses en SVR. Mais ce n'est pas ça qui fait les volumes.
Sans parler du réseau ridicule vs les allemands.
