Une Porsche à 4 ou 5 portes ça décote énormément quelqu'en soit la motorisation.
La situation sur la 911 est une bulle savamment organisée, qui se dégonfle lentement d'ailleurs, mais qui en volume ne doit pas être si importante que ça.
Le problème majeur de l'électrification du parc se situe bien autour de la problématique de la recharge.
En dehors de Tesla, c'est un peu n'importe quoi avec des fonds Européens engagés de manière disparate dans des réseaux de petites tailles, privés, publics, mixtes, d'une fiabilité déplorable et non entretenus.
Plutôt que de contraindre les constructeurs automobiles, nos (trop) chers commissaires Européens feraient bien d'obliger les centres commerciaux et les collectivités locales qui remplacement les candélabres de leur commune, d'intégrer au moins 10% de candélabres avec une prise de type 2 et un éventuel terminal sans contact CB.
https://ubitricity.com/fr/solutions-de-r...mpadaires/
Les réseaux électriques étant déployés, étant en DC < 10 kVa, c'est facile et peu coûteux de mettre du 3,6 ou 7,2kW accessible à tous les urbains.
Enfin question fiabilité... il y a beaucoup moins de soucis en VE qu'avec une thermique.
Ma C-Zero de 2011 roule toujours, l'i3 Rex de mon ex-femme aussi, et je ne pense pas remplacer mon Model 3 LFP de si tôt... le véritable problème est peut-être là.
La situation sur la 911 est une bulle savamment organisée, qui se dégonfle lentement d'ailleurs, mais qui en volume ne doit pas être si importante que ça.
Le problème majeur de l'électrification du parc se situe bien autour de la problématique de la recharge.
En dehors de Tesla, c'est un peu n'importe quoi avec des fonds Européens engagés de manière disparate dans des réseaux de petites tailles, privés, publics, mixtes, d'une fiabilité déplorable et non entretenus.
Plutôt que de contraindre les constructeurs automobiles, nos (trop) chers commissaires Européens feraient bien d'obliger les centres commerciaux et les collectivités locales qui remplacement les candélabres de leur commune, d'intégrer au moins 10% de candélabres avec une prise de type 2 et un éventuel terminal sans contact CB.
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Ma C-Zero de 2011 roule toujours, l'i3 Rex de mon ex-femme aussi, et je ne pense pas remplacer mon Model 3 LFP de si tôt... le véritable problème est peut-être là.