09-24-2024, 11:01 AM
(09-24-2024, 09:31 AM)Tib a écrit : Le gars dans la vidéo que j'ai postée explique que, selon son expérience, seules les séries limitées Ferrari constituent un réel placement. Pour Bugatti, hormis de très rares modèles extrêmement chers, elles perdent toutes de la valeur. Idem pour Lamborghini ou Rolls-Royce.Je vais regarder ça mais ça illustre ce que je disais.
Il a récemment revendu quasiment tous ses modèles pour ne garder que des Ferrari, si possibles en série limitée. Il a commandé une SP3, pour cela Ferrari a exigé qu'il possède une SP2... donc il en a acheté une.
Ça permet vraiment de maintenir ou faire monter la cote de toutes les voitures.
Plus la côte monte plus ça attire les investisseurs et ça crée une spirale vertueuse.
Pour le bouzeu de base qui ne peut acheter qu une voiture neuve de base, lorsque la version N+1 sort le nouveau model étant plus cher, ça participe aussi au maintien de la côte du model en cours. Le proprio de la 296 n aura donc pas beaucoup de tune à ajouter pour acquérir la nouvelle version.
Il faut parfois attendre 2 ou 3 ans sa voiture neuve, cette technique participe aussi à un certain maintient de la cote car une partie de la clientèle ne veut pas attendre et est près à payer plus pour avoir tout de suite.