(11-21-2024, 09:06 AM)ZeGato a écrit :(11-21-2024, 08:59 AM)Cat_Man a écrit :(11-21-2024, 08:48 AM)thom a écrit : Ah oui en relisant l'article en effet, ils appliqueraient non plus le barème de l'année de l'auto mais le barème actuel (avec la dégressivité) semble-t-il.
tout à fait
exemple sur ma 228i de 2015, 163Gr de CO2 sur la CG
si je l'avais immatriculer en 2025 et le nouveaux système
= 5105 € (barème actuelle pour 163gr) - 64% (120 mois) = 1800 € de malus![]()
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magnifique
Je pense pas vu qu'elle était sujette à malus en 2015....
C est ça.
Le malus se calcul à partir du CO2 émis et du barème de la première mise en circulation donc 163g basé sur le barème 2015. Puis tu appliques -10%/an. Dans ces années là le malus max devait être entre 6000 et 8000€ (2000 ou 2300€ au tout début), le seuil de déclenchement du malus max devait être autour de 200g.
Autant dire que 163g en 2015 moins les 10%/an il ne reste pas grand chose.
Sauf s ils ont changer les règles depuis mais je ne pense pas que ça passera toutes les étapes de validation.
Là où ça pique, c est avec un malus à 60k€ en 2024. Si tu achètes un caisse en Allemagne en 2027 avec une première mise en circulation en 2024, tu dois encore 60-18k=42k€ de malus. Ça reste très dissuasif.
La mc laren de mon pote c'était 20k de malus en neuf. Si tu importés la même avec cette nouvelle règle, 60k-10%/an sur 5ans soit 30k de malus.

