05-14-2025, 09:17 AM
(05-14-2025, 08:55 AM)Steph a écrit : Triste mais peu étonnant.
Le passage de roadster sportif "abordable" à SUV Premium électrique est osé.
Le design est "clivant" (perso je n'aime pas du tout), l'intérieur inutilement compliqué et peu ergonomique, avec une image à construire.
Pour avoir essayé l'Eletre, c'est pas mal du tout en chassis mais beaucoup trop lourd avec énormément d'électronique intrusive frustrante, antinomique du plaisir de conduite habituellement proposé par la marque.
L'Emira me plait beaucoup et aurait mérité une version dépouillée/allégée avec un petit 4 cylindres turbo / hybridé facilitant la commercialisation dans les pays aux taxes à la 1ere M.E.C. délirantes.
Pas de bol on a droit à la V6 turbo à 100k€ + > 56,4k€ de taxes CO2, qui visiblement se vendait principalement aux USA.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...68558.html
Souhaitons que les Malaysiens sortent la baguette magique qui sauvera la marque.
J'ai vu passer il y a quelques temps une Emira V6 quasi neuve (2 ans, 3000 km de mémoire) à 120 k€ CG française. Ca reste une très grosse somme mais dans le contexte actuel, ce n'est pas si mal placé pour une voiture aussi récente avec un gros moteur.
A mon goût, c'est une très belle voiture extérieurement mais l'intérieur est trop bling bling.
J'espère qu'il y aura un repreneur pour réinjecter de l'argent mais avec une politique plus réfléchie que de passer si brutalement du light is right au tout électrique avec des caisses de 2,5 tonnes. Par exemple, en faisant ce que tu proposes, une Emira dans une version dépouillée/allégée avec un petit 4 cylindres turbo / hybridé facilitant la commercialisation dans les pays aux taxes à la 1ere M.E.C. délirantes.