Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(08-01-2025, 10:05 AM)Onken a écrit : La PV, c'est perte à cause du rendement à la traction mais aussi à la régénération donc double peine.

Un moteur électrique c'est beaucoup de couple instantané donc il faut dimensionner la BV en conséquence et/ou limiter électroniquement le couple du moteur électrique afin de ne pas exploser la BV.
Bref c'est beaucoup de masse et de perte pour pas grand chose.

Aucun intérêt de fonctionner avec de plus petits moteurs (et une BV) ? Voire avec une CVT ?

Je pense que Tesla a un modèle avec deux sets de moteurs, adaptés à des vitesses différentes (= on cherche autre chose qu'une BV).

En fait je pense que je cherche à créer une e-Miata  Ph34r

(08-01-2025, 10:28 AM)Fr3d a écrit : Elle a tendance à freiner tout seule à cause d'un "danger". Roll

Conclusion : Dans 2 ans, je ferai attention qu'à l'arrière j'ai des sorties d'aération pour la clim comme sur la GTE ou La Skoda Elroq.

Ah, j'oubliais ça dans mes critères : un VE sans trop d'aides et de capteurs divers. Je suis encore en phase méfiance / vieux con par rapport aux différentes systèmes qui existent maintenant et qui sont autant de sources de pannes ou de surveillance. J'ai pu conduire une voiture récente avec lecture de panneaux, volant qui bouge quand tu franchis une ligne etc et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne m'a pas terriblement plu.

Mais comme ce sont plein de choses obligatoires maintenant, et que par définition un VE est récent (oui oui, la Jamais Contente, toussa, mais bon, des voitures qui roulent), j'imagine que c'est un peu impossible à éviter.
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Bifidusse - 08-01-2025, 10:53 AM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :