08-15-2025, 07:26 PM
(08-15-2025, 07:14 AM)ZeGato a écrit : J'en ai eu plusieurs avec la Tesla, uniquement en mode régulateur. Comme toi, j'ai dû perdre au max entre 30 et 40km/h le temps de réagir.
Là il semblerait s'agir d'un freinage d'urgence de 130 à 0.... sans réaction du conducteur....
Oui, le conducteur moyen est tellement surpris, paniqué et tétanisé qu'il n'y a pas de réaction jusqu'à l'arret complet.
Sincèrement, si tu n'es pas hyper alerte au volant, avec une condition physique perfectible, un freinage d'urgence peut provoquer un mini coup du lapin et un genre de désorientation spatial / vertige.
C'est pas pour rien que les analyses safety classe un tel évènement catastrophique, car justement les études estiment que le conducteur "moyen" n'aura pas de réaction pour contrer et donc l'équipe safety ne peut pas tirer crédit du conducteur comme ultime backup pour atténuer le risque.