Ca va probablement couter très cher à l'industrie automobile Européenne, qui se perd dans des véhicules toujours plus complexes, toujours plus sujets aux pannes, toujours plus cher à acheter et dépanner.
Subaru semble très bien vivre sans la marché Européen, quant à Toyota c'est l'exemple même de la réussite éclatante des produits fiables et bien conçus.
Même la montée en gamme sensible de Dacia me laisse dubitatif.
Il me semble que Tesla avait aussi un degré élevé d'intégration (au début tout du moins), en concevant ses moteurs, batteries, onduleurs, gigacasting, etc... avec l'avantage commercial consécutif et un niveau de fiabilité élevé.
Nos dirigeants ne veulent toujours pas admettre que le marché Européen perd de son intérêt année après année, avec un réglementaire complexe, imprévisible et une "croissance molle" (pour être gentil) à long terme et en crise à court terme.
Il n'y a aucun secret, la croissance étant étroitement liée à la démographie, c'est l'Asie et l'Afrique qui vont devenir les places commerciales essentielles, pendant que l'Europe vieillissante et administrative va subir un lent déclassement inexorable.
Subaru semble très bien vivre sans la marché Européen, quant à Toyota c'est l'exemple même de la réussite éclatante des produits fiables et bien conçus.
Même la montée en gamme sensible de Dacia me laisse dubitatif.
Il me semble que Tesla avait aussi un degré élevé d'intégration (au début tout du moins), en concevant ses moteurs, batteries, onduleurs, gigacasting, etc... avec l'avantage commercial consécutif et un niveau de fiabilité élevé.
Nos dirigeants ne veulent toujours pas admettre que le marché Européen perd de son intérêt année après année, avec un réglementaire complexe, imprévisible et une "croissance molle" (pour être gentil) à long terme et en crise à court terme.
Il n'y a aucun secret, la croissance étant étroitement liée à la démographie, c'est l'Asie et l'Afrique qui vont devenir les places commerciales essentielles, pendant que l'Europe vieillissante et administrative va subir un lent déclassement inexorable.