10-05-2025, 12:34 PM
Le moteur 2.0L D OM654 a plutôt bonne réputation, pas vu ou entendu de pb récurent
je pense plus à un pb de Adblue et/ou de filtre SCR ta voiture n'a pas roulé pendant plusieurs mois, il me semble
c'est absolument pas bon pour ce système anti pollution (l'urée ce cristallise surtout à basse T°)
après, un Pb à la con de capteur c'est possible, mais en général c'est vu par l'ECU moteur et l'erreur est remonté au TdB
le mien (en 150cv) va sur ses 125.000 km : RAS une horloge, 6/100 17.000 km avec un plein d'adblue (je ne mets que de l'Ablue vendu en pompe) et un aditif l'hivers pour éviter sa cristallisation ... plus par effet phycologique qu'autre chose, vu que l'auto dort dans un sous sol chauffé
et que les derniers hivers dans la Marne c'est -7°C min
je pense plus à un pb de Adblue et/ou de filtre SCR ta voiture n'a pas roulé pendant plusieurs mois, il me semble
c'est absolument pas bon pour ce système anti pollution (l'urée ce cristallise surtout à basse T°)
après, un Pb à la con de capteur c'est possible, mais en général c'est vu par l'ECU moteur et l'erreur est remonté au TdB
le mien (en 150cv) va sur ses 125.000 km : RAS une horloge, 6/100 17.000 km avec un plein d'adblue (je ne mets que de l'Ablue vendu en pompe) et un aditif l'hivers pour éviter sa cristallisation ... plus par effet phycologique qu'autre chose, vu que l'auto dort dans un sous sol chauffé

Sutor, ne supra crepidam