Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(03-15-2026, 05:06 PM)bourpif a écrit : En ville et agglomération je me contente des 110/120km d'autonomie et encore je vais rarement jusqu'à 80km avant de recharger car c'est suffisant.
J'arrive à faire sans souci Paris Roissy Charles de Gaulle (80 bornes aller retour en étant économe sur la poignée).
Les accélérations me permettent de partir plus fort qu'un TMax 550 jusqu’à 80 km/h, largement suffisant et plaisant pour cet usage.
J'approuve à 100% l'elec pour cet usage, mais en aucun cas pour la route quand j'ai à faire avec des 950km dans la journée, il faudrait que je fasse une halte de nuit et je n'ai souvent pas le temps.
On verra l'évolution mais pour le moment les autos routières sont trop lourdes et trop énergivores des qu'on veut tenir un 130/140.

Tu as raison, je pense qu il faut même 3 jours en voiture électrique pour faire 950km à cause de la queue au station de recharge.

À un moment, Il faut arrêter de dire des conneries. J ai fait 1800km en 21h en incluant tous les temps de recharge et ça il y a 8ans, j ai mis 1h ou 1h30 de plus que mon beau père avec son GLC essence.
Je pense qu aujourd'hui avec une électrique moderne, c est 2 charges en moins (peut-être 3) et surtout 15min de moins par recharge.
Je viens de simuler le même trajet aujourd'hui avec un TM3 LR, le Tesla trip planer annonce 17h30 de route, autant dire que ce n' est plus l autonomie de la voiture ni les temps de recharge mais la capacité du conducteur à rouler pendant autant de temps avec de petites pauses
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 03-15-2026, 10:45 PM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :