05-17-2005, 12:38 PM
Ca sert à avoir des courses ouvertes et un championnat indécis plutôt qu'une seule marque caracolant en tête tous les W.E.
C'est certes techniquement frustrant mais ça permet aux instances sportives de garder la main sur un championnat qui, potentiellement, donne de fait sa chance à tous. C'est attractif pour les autres constructeurs (PSA y pense), c'est gage de perennité pour le concept, et ça nous fait, je réitère, de belles courses.
Cette philosophie globale de refus d'un dominateur, si techniquement méritant soit-il, est en vigueur depuis des lustres outre-atlantique. Et avec le recul et l'expérience d'autres disciplines bien connues, c'est pas si mal, du point de vue du spectateur... Même si, celui qui sera titré, ne sera peut être pas finalement le meilleur intrinséquement.
C'est certes techniquement frustrant mais ça permet aux instances sportives de garder la main sur un championnat qui, potentiellement, donne de fait sa chance à tous. C'est attractif pour les autres constructeurs (PSA y pense), c'est gage de perennité pour le concept, et ça nous fait, je réitère, de belles courses.
Cette philosophie globale de refus d'un dominateur, si techniquement méritant soit-il, est en vigueur depuis des lustres outre-atlantique. Et avec le recul et l'expérience d'autres disciplines bien connues, c'est pas si mal, du point de vue du spectateur... Même si, celui qui sera titré, ne sera peut être pas finalement le meilleur intrinséquement.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.