03-05-2006, 05:25 PM
<!--quoteo(pid=4752923:date=05.03.2006 à 14:30:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 05.03.2006 à 14:30) [snapback]4752923[/snapback]<!--quotec-->
C'est plus facile à doser avec un rapport supérieur qu'à la poignée, qui peut réagir fort pour une rotation de 2mm (enfin j'ai pas mesuré).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon avis, tu risques le même "coup de raquette" qu'en debrayant si t'es pas au bon regime moteur, la vitesse de rotation de ta roue pouvant se retrouver inferieur à la vitesse de la moto (vu qu'en patinant sa vitesse a augmenté si je ne m'abuse) et surtout tu te retrouves plus bas en regime et la puissance pourrait venir a manquer en cas de besoin.
Ce n'est que des supositions, vu que ce n'est pas ma façon de faire, mais l'inevitable à-coup lors du passage d'un rapport ne doit pas être tres bon lorsque tu es deja en condition d'adherence precaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
C'est plus facile à doser avec un rapport supérieur qu'à la poignée, qui peut réagir fort pour une rotation de 2mm (enfin j'ai pas mesuré).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon avis, tu risques le même "coup de raquette" qu'en debrayant si t'es pas au bon regime moteur, la vitesse de rotation de ta roue pouvant se retrouver inferieur à la vitesse de la moto (vu qu'en patinant sa vitesse a augmenté si je ne m'abuse) et surtout tu te retrouves plus bas en regime et la puissance pourrait venir a manquer en cas de besoin.
Ce n'est que des supositions, vu que ce n'est pas ma façon de faire, mais l'inevitable à-coup lors du passage d'un rapport ne doit pas être tres bon lorsque tu es deja en condition d'adherence precaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
