04-29-2017, 02:35 PM
|
Interdiction des signalements Waze/Coyote/Facebook
|
|
04-30-2017, 12:40 AM
Le propriétaire de la Ferrari saisie au Mans lors du Classique avait signalé dans son récit que pendant l'interception et le temps d'attente avec le comité d'accueil, lui et un de ses amis avaient vainement tenté de signaler sur Waze et Coyote pour éviter que d'autres sportives tombent dans le piège ... ils n'y étaient pas arrivés les alertes disparaissaient aussitôt. Les contrôles étaient orchestrés par les hautes instances dans le cadre d'une opération globale. Sans jouer les complotistes cela peut laisser penser qu'ils ont peut être déjà une méthode de camouflage ? Ou pur hasard.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv 2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv 2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv In Nomine Satanis
04-30-2017, 09:34 AM
depuis que j'ai ma Laguna III M9r et ses 180cv avec le R-link ET le Coyote intégré, je ne pourrais plus m'en passer
ca ma permit d'éviter 2/3 radars fixes mal signalés. quelques débris sur l'autoroute.... d'ailleurs, le dernier je pensais que c'était une fausse alerte, conclusion je me suis mangé une planche à plus de 130 km/h la nuit entre Metz et Verdun [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> non, sincèrement c'est VRAI très bien le Coyotte la lutte "anti terroriste" à bon dos je signe de ce pas la pétition
04-30-2017, 11:24 AM
Je ne compte pas le nombre de fois sur une autoroute où tu as un panneau 130 et le panneau suivant tu découvres un 110 rappel
Je rejoins tout à fait JulienG et mon coyote/Waze me sert à connaître les limitations de vitesse mal indiquées
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008
BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury - kit M Performance -18000km - 12/2014 Ancien pseudo: dominique.a
04-30-2017, 11:25 AM
'Lut,
(04-29-2017, 02:35 PM)Gzii a écrit : Quelles réactions ? Dire que c'est pas forcément normal qu'on puisse éviter la police si facilement ? Pour ma part, oui, je préfère que l'on puisse passer au travers, plutôt que le contraire. Vision de "bobo déconnecté des réalités", si ça peut te faire plaisir. Un "état d'urgence" en place depuis plus de 15 mois, qui renforce sans contrôle les attributions des FDOs, me pose problème. Pérenniser le contrôle de l'état sur la population en dehors de ces mesures "exceptionnelles" m'en pose encore plus. Éric aka Alf "They who can give up essential liberty, to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." B. Franklin
04-30-2017, 01:27 PM
Jusqu'à présent j'utilise mon Wikango pour ne pas me faire piéger par les radars fixes installés à des endroits plus ou moins justifiés et éviter les bouchons ou accidents signalés avant que j'arrive dessus.
Je signale les contrôle de vitesse, mais pas les emplacements de bleus quand ils n'ont pas de jumelles ou de radar visible. Quand le truc sera passé, je ferai comme la majorité : rejoindre une communauté d'application smartphone, et je continuerai de signaler. Cette chasse aux excès de vitesse me lasse à un point que vous n'imaginez pas. Pendant ce temps les comportements sur la route ne cessent de se dégrader, certains étant désormais clairement agressifs avec leurs autos ou totalement j'enfoutistes, signe de l'inefficacité totale de cette politique répressive. Mais ce n'est pas grave, les autorités et les vieux qui représentent les associations de lutte contre la vitesse (parce que la violence routière, elle, augmente !) se focalisent sur le harcèlement tachymétrique, et on continue de déployer des outils automatisés, de sous-traiter la répression au privé, etc... Associations de vieux cons, décisions à la con, pays de cons...
04-30-2017, 02:43 PM
(04-29-2017, 09:27 AM)Tib a écrit : J'ajoute pour finir que je pense strictement impossible d'interdire dans les faits le signalement des contrôles. En tout cas, l'interdiction sera inapplicable et il existera toujours des applications pour cela. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Ce que je propose plus haut me semble réaliste : - Les contrôles de vitesse par la Police n'ont plus à etre indiqué puisque les FDO elles-mêmes ont l'obligation de se signaler sur les applications. - Tu obliges les utilisateurs des applis sur lesquelles les FDO se signalent (pas de doute, les applis vont collaborer du coup ...) à être enregistrés nominativement avec carte d'identité. => Tout signalement de police déguisé sera ainsi facilement identifiable et le contrevenant sanctionné !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
04-30-2017, 02:51 PM
'Lut,
(04-30-2017, 01:27 PM)Steph117 a écrit : Pendant ce temps les comportements sur la route ne cessent de se dégrader, certains étant désormais clairement agressifs avec leurs autos ou totalement j'enfoutistes, signe de l'inefficacité totale de cette politique répressive. Il m'arrive de faire des conneries, comme tout un chacun, mais j'essaie autant que possible de ne pas gêner les autres. Je ne demande pas plus des autres, mais c'est manifestement déjà beaucoup trop. L'absence de signalisation des manœuvres est devenue la norme (absence de clignos, mauvaise file et changement intempestif), le jean-foutre qui coupe les virages quelque soit l'état du trafic, celui qui considère qu'il n'est pas assez près du véhicule qu'il suit s'il voit la plaque minéralogique de celui-ci, celui qui oublie les priorités de base se croisent plusieurs fois lors de trajets, même courts. Je ne parle pas des débiles dont la conduite est volontairement agressive, ceux là relèvent de la psychiatrie et non plus de la SR. La monomanie du contrôle de la vitesse a amha encouragé ces comportements en ne les sanctionnant que de manière très exceptionnelle, il est tout à fait possible conduire comme un débile sans être inquiété dès lors que l'on respecte les limites en vigueur... Éric aka Alf
04-30-2017, 02:58 PM
(04-30-2017, 02:51 PM)emss a écrit : Il m'arrive de faire des conneries, comme tout un chacun, mais j'essaie autant que possible de ne pas gêner les autres. Je dois dire que j'ai toujours connu ça
04-30-2017, 03:01 PM
'Lut,
(04-30-2017, 02:58 PM)Martini a écrit : Je dois dire que j'ai toujours connu ça J'idéalise peut être mes jeunes années (pas sûr du tout), mais il me semble que tant que l'on a eu les FDOs sur les bords de la route (avant la généralisation du déploiement du CSA, soit une bonne quinzaine d'années), c'était quand même moins marqué que cela ne l'est actuellement. Éric aka Alf
05-02-2017, 01:31 PM
On récolte toujours ce qu'on sème.
Dans notre beau pays les FDO sur les routes sont systématiquement (à quelques très rares exceptions près) utilisées de façon répressive. Il ne faut pas s'étonner qu'ensuite se forme des communautés pour s'en protéger ou pour repérer les lieux de contrôles. Je retire toujours les signalisations de contrôles d’alcoolémie (même si j'en croise vraiment trop peu à mon gout...) ou de papiers basiques quand j'en croise et ça me désole que tout le monde n'ait pas ce genre de civisme. Pour moi à partir du moment ou l'on peut signaler quoique ce soit sur un itinéraire, croire que stopper le signalement de présence des FDO va marcher est utopique, la ou avant les bleus étaient signalés par un petit képi ils seront plus tard signalés par des chutes de neige ou autres intempéries...
05-02-2017, 03:13 PM
05-02-2017, 11:34 PM
Comment vont-ils lutter contre les CB qui vont ressortir des placards ?
05-03-2017, 08:25 AM
Les CB sortent déjà souvent des porte-feuilles, pour payer les amendes.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|

![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
![[Image: 442364.png]](http://images.spritmonitor.de/442364.png)
' />
![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)
Comment vont-ils lutter contre les CB qui vont ressortir des placards ?