Sujets : 49
Likes Given: 0
Le Brooklands est super sympa (surtout en beige [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) mais c'est à mon humble avis, un blouson adapté à la moto balade ou cruise, dans des zones à faible trafic. En gros, le truc idéal pour se balader avec sa vieille T140 ou sa R32 dans les Gorges du Verdon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
En ville ou pour un usage plus intense, je ne suis pas certain que ce soit le top. J'ai vu et vécu trop d'accidents de moto. Et le matos un peu léger du motard est souvent un facteur aggravant majeur de la blessure : absence de dorsale, casque jet, absence de gants, pas de bottes de moto, etc.
Un autre truc, beaucoup de blessures sont aggravées par le fait que l'habit du motard était un peu trop large. Une tenue efficace en moto doit presque faire "contention", en gros, ça doit tenir les tripes comme une seconde peau en cas de choc.
C'est pour cela que je trouve souvent les blousons de cuir plus adaptés que le cordura et bien sûr le Wax Cotton, surtout dans un environnement à haut risque comme la ville et sa périphérie.
Les blousons moto en cuir de chez Belstaff font vraiment cet effet de contention... D'ailleurs pour moi, c'était tellement fort que même le sang refusait de bouger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
A mon avis, pour la moto en milieu urbain ou semi-urbain, vaut mieux opter pour un Pembrey que pour un Brooklands (si tes artères sont d'accord bien sûr).
Après vu la laideur de la plupart du matos moto, c'est sûr que c'est tentant de "prendre le pari" que ça n'arrivera qu'aux autres et d'avoir la grande classe vintage avec un Brooklands Belstaff, un Jet Ruby et des goggles de pilotes. Le pari est plus ou moins risqué selon qu'on habite Paris ou Palavas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Sujets : 29
Likes Given: 296
So flyer a bien ciblé la chose, a savoir que j'aime belstaff pour l'exclusivité.
Sinon effectivement si sa tient pas le coup un fois en meule ... bof. Faudrait que j'aille a paris pour bien me rendre compte.
(Pour la dorsale effectivement il en faudra une a par mais je pense que c'est plus raisonnable.
Sujets : 862
<!--quoteo(pid=21896479:date=12.06.2009 à 08:57:name=So Flyer)-->CITATION(So Flyer @ 12.06.2009 à 08:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Donc en conclusion, Belstaff c'est une superbe marque si tu rentres dedans, si tu veux mettre beaucoup de thune dans un blouson et si tu veux l'exclusivité de modèles très peu répandus... En admettant que tu arrives à trouver le modèle que tu veux, un vrai parcours du combattant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais....pour le coup, le sur mesure coute pas plus cher et est vraiment exclusif !
06-12-2009, 05:09 PM
(Modification du message : 06-12-2009, 05:14 PM par So Flyer.)
Sur la meule, ça tiendra le coup, tu peux en être sûr. Belstaff, c'est très cher mais la qualité va avec. Mon frère a un roadmaster de chez Belstaff et l'utilise quotidiennement en scooter dans Paris et sa banlieue et ça ne bouge pas. En plus, il le traine partout sans trop le ménager.
Le hic est que je ne suis pas sûr que ça soit le top en cas de chute. Mon frère a limité la casse en portant sous son blouson (sans aucune protection) un jacket wave de chez Dainese. Mais, ce n'est pas toujours pratique, du coup il ne le prend pas tout le temps et là, on rentre dans le pari risqué.
Perso, quand j'étais encore en état pour faire de la meule, j'avais deux comportements radicalement opposés. A Paris et en banlieue, j'étais habillé comme un char d'assaut, efficacité avant esthétique. Mais pour les sorties sur les départementales avec la vieille bonneville à papa, c'était le blouson sympa, le jet et tout le toutim.
C'est con parce que l'on peut se faire cartonner sur une départementale quasi-déserte mais bon on joue sur les stats sinon on ne fait plus rien.
Et une pouffe en X5 m'a conforté dans les statistiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
EDIT :
@ B'o :
Effectivement, si tu as une idée bien arrêtée de ce que tu veux, le sur-mesure est une solution bien plus adaptée... Mais faut savoir ce que tu veux.
C'est d'ailleurs pour cela que le prêt-à-porter très haut de gamme marche : il propose une solution toute faite à une personne indécise parce qu'effectivement à ce niveau de prix, le sur-mesure est souvent pas beaucoup plus cher. Ca marche aussi parce que la marque vend aussi une image voire une position statutaire. Belstaff ne joue pas sur le mythe McQueen pour rien.
En sur mesure y'a moyen d'avoir ce que l'on veut ?! (genre poche la ou la etc etc ...)
06-12-2009, 07:25 PM
(Modification du message : 06-12-2009, 07:26 PM par So Flyer.)
Ben ça dépend. On confond souvent sur-mesure et demi-mesure.
La demi-mesure, c'est la proposition de plusieurs modèles (patrons) que l'on peut faire évoluer et surtout qu'on adapte à la morphologie du client. Cela veut donc dire que la plupart des pièces sont faites de manière semi-industrielles ce qui ne veut pas dire pour autant de mauvaise qualité. Certaines demi-mesures sont parfois de meilleure qualité que des sur-mesures.
Le sur-mesure en revanche, on part d'une feuille blanche et du coup, le modèle est unique. C'est un travail d'artisan et le temps passé dessus est incomparable. Il faut attendre plusieurs semaines pour avoir ce que tu veux.
Quand B'o compare Belstaff à du sur-mesure, il le compare en fait à de la demi-mesure. Parce qu'à qualité égale ou supérieure du sur-mesure véritable, c'est beaucoup plus cher que Belstaff, probablement plus du double. Sinon ça veut dire qu'il réduit les coûts sur la qualité des matières utilisées.
Et puis trouver un artisan de qualité qui fait des blousons en cuir sur mesure, intégrant des protections moto, il faut le trouver en France... Ce n'est pas gagné.
Et comme je disais plus haut, avec le sur-mesure, il faut une idée bien arrêtée de ce que tu veux. Ensuite, il faut trouver un artisan qui comprenne ce que tu veux, ce n'est pas toujours le cas.
Le juste milieu reste probablement la demi-mesure. Parfois, c'est largement plus rentable que certaines marques de prêt-à-porter. Dans tous les cas, pour les costards, c'est une certitude, pour les blousons de motard, je n'ai jamais essayé mais c'est à creuser.
Yess je vois. Je vais quand même aller voir chez belstaff dans un premier temps.
Je ne suis pas un nanti de 1ere catégorie pour avoir un blouson sur mesure. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est effectivement de la demi-mesure que je parlais, sorry je ne faisais pas la différence entre sur mesure et demi.....je dois pas être assez efféminé pour ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'ai fait ce choix il y a un paquet d'années maintenant pour un budget ~5/600€ pour mon blouson que je porte quasi tout le temps à moto, une boite qui était sur Tours faisait des trucs de très belle facture avec effectivement quelques modèles pré-établis sur lesquels il était possible de personnaliser quelques menues bricoles tout de même (déco principalement).....je ne le regrette pas aujourd'hui puisque il est toujours en très bon état malgré les années et les kilomètres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Dans les mêmes tarifs on me proposait de l'Alpinestar ou autre connerie du genre qui n'aurait pas duré la moitié de celui là....
J'ai découvert aussi après que le cuir avait la faculté de "suivre le bonhomme" lorsqu'il forcit un peu......pour moi qui fait énormément d'abdos/fessiers ça a été utile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Râââââââh le doute ma bite maintenant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Il existe des boites qui font encore de la demi mesure en RP ?!
Sujets : 113
Likes Given: 95
Likes Given: 95
<!--quoteo(pid=21896634:date=12.06.2009 à 22:12:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 12.06.2009 à 22:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai découvert aussi après que le cuir avait la faculté de "suivre le bonhomme" lorsqu'il forcit un peu......pour moi qui fait énormément d'abdos/fessiers ça a été utile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Du muscle mon ami, juste du muscle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
@Patriotmax: Je ne sais pas, la seule chose dont je suis certain c'est que la boite sur Tours n'existe plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Il me semble que c'est Grincheux sur ce même forum qui avait fait faire blouson et pantalon sur mesure sur Paris.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21896634:date=12.06.2009 à 22:12:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 12.06.2009 à 22:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est effectivement de la demi-mesure que je parlais, sorry je ne faisais pas la différence entre sur mesure et demi.....je dois pas être assez efféminé pour ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu dis ça à moi alors que tu nous avoues à demi-mot que tu soignes ton look en club de gym (lieu pour "métromosexuels") à cause d'un surplus de cellulite ?!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Sinon je suis preneur pour des adresses de demi-mesure pour blouson moto... Même si je n'ai aucun problème de brioche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21896648:date=12.06.2009 à 23:08:name=So Flyer)-->CITATION(So Flyer @ 12.06.2009 à 23:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu dis ça à moi alors que tu nous avoues à demi-mot que tu soignes ton look en club de gym (lieu pour "métromosexuels") à cause d'un surplus de cellulite ?!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas tout à fait ça non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 101
11-23-2009, 05:49 PM
(Modification du message : 11-23-2009, 05:50 PM par frenchcarnut.)
Bonjour a tous ...et en particulier aux motards
Quelqu'un ici a il expérimenté les vestes et blousons Belstaff  en coton huilé ???
Si oui , est ce solide ? Impermeable ?? Adapté a une utilisation mixte 2 roues / LF ???
Comme c'est pas donné ces betes là , avant de me lancer ...j'aimerais avoir quelques petits
retours d'experience .
Merci
Frequent Flyer
Sujets : 130
Topic déplacé dans la section moto.
Comment vit-on sans argent ?
Mal, forcément mal!
Nadine de Rothschild
|