Ducati Hypermotard
<!--quoteo(pid=21644893:date=27.05.2007 à 22:51:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 27.05.2007 à 22:51) [snapback]21644893[/snapback]<!--quotec-->Les quelques avis de journalistes jusque ici rapportent un moteur un peu avare en caractere pour une Ducat' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Le 1100 serait "etouffé" par la boite a air petite a cause des contraintes esthetique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ca doit bien tracter, mais apparement on s'attend a plus fort quand on voit la moto et qu'on connait le 1000 a 2 soupapes de la marque.

La nouvelle Katé met tout le monde d'accord dans un gros comparo roadster dans Moto Revue, moteur sensas, partie cycle et freins au top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Ca reste des avis de journalistes et faut comme d'hab essayer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Justement, je ne veux pas une bécane pour mettre tout le monde d'accord, suis trop vieux pour cela [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Avec la ligne simple sortie Termi on ouvre la boîte à air et on libère bien les gaz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

@ Simplet: d'accord avec toi, la Multi est assez molle aussi
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
<!--quoteo(pid=21644893:date=27.05.2007 à 22:51:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 27.05.2007 à 22:51) [snapback]21644893[/snapback]<!--quotec-->Ca doit bien tracter, mais apparement on s'attend a plus fort quand on voit la moto et qu'on connait le 1000 a 2 soupapes de la marque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

héhé... S2R1000 powaaaaaa ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Y'a une prise en mains de la HP2 Megamoto dans le dernier Moto Revue.
202 kilos tous pleins faits, 114cv, plus de telelever ou d'ABS, réservoir de 13 litres, ligne Akrapovic, des éléments en carbone.
Apparemment ça déménage surtout que cela semble rester facile comme une GS.
Mais les journalistes regrettent la radicalité pour une BMW : ça plonge au freinage, y'a pas d'ABS, c'est moins confortable.
Ah oui, et le prix : 18 200 roros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21644966:date=28.05.2007 à 09:53:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 28.05.2007 à 09:53) [snapback]21644966[/snapback]<!--quotec-->héhé... S2R1000 powaaaaaa ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
vancraft a une S4R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21644969:date=28.05.2007 à 10:06:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 28.05.2007 à 10:06) [snapback]21644969[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21644966:date=28.05.2007 à 09:53:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 28.05.2007 à 09:53) [snapback]21644966[/snapback]<!--quotec-->héhé... S2R1000 powaaaaaa ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
vancraft a une S4R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

palmPilote parlait du deux soupapes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
La Mégamoto est un petit peu Panzer, bcp trop large, j'aime la finesse de la Duc (à confirmer après l'essai) on en revient à la largeur d'un mono
et à une grande facilité à balancer!

@ Supercopa: en effet le 2 soupapes est un excellent moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
<!--quoteo(pid=21644942:date=28.05.2007 à 08:19:name=vancraft)-->QUOTE(vancraft @ 28.05.2007 à 08:19) [snapback]21644942[/snapback]<!--quotec-->Justement, je ne veux pas une bécane pour mettre tout le monde d'accord, suis trop vieux pour cela [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas non plus un truc consensuel hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Elle est beaucoup moins jolie que l'hypermot ca c'est clair, mais par rapport a l'ancienne l'autonomie de la superduke est "normale", elle est plus stable et le moteur a l'air de marcher fort.

Chez Ducat' perso depuis qu'il n'y a plus de SS c'est le Mostro qui me botte le plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
J'essaierais bien le S4R testastretta [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Mais si tu en as deja eu plusieurs je comprends qu'on puisse vouloir changer un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Cela dit ils feraient mieux de frapper fort avec un nouveau Monster que de s'eparpiller avec des nouveaux concepts, mais c'est juste mon avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Je pense qu'une nouvelle genération va arriver avec le moteur de la 1098, dans 2 ans je dirait. Avant, sûrement des évolutions sur les modèles moins haut de gamme.
Répondre
<!--quoteo(pid=21645003:date=28.05.2007 à 11:37:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 28.05.2007 à 11:37) [snapback]21645003[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21644942:date=28.05.2007 à 08:19:name=vancraft)--><div class='quotetop'>CITATION(vancraft @ 28.05.2007 à 08:19) [snapback]21644942[/snapback]<!--quotec-->Justement, je ne veux pas une bécane pour mettre tout le monde d'accord, suis trop vieux pour cela [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas non plus un truc consensuel hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Elle est beaucoup moins jolie que l'hypermot ca c'est clair, mais par rapport a l'ancienne l'autonomie de la superduke est "normale", elle est plus stable et le moteur a l'air de marcher fort.

Chez Ducat' perso depuis qu'il n'y a plus de SS c'est le Mostro qui me botte le plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
J'essaierais bien le S4R testastretta [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Mais si tu en as deja eu plusieurs je comprends qu'on puisse vouloir changer un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Cela dit ils feraient mieux de frapper fort avec un nouveau Monster que de s'eparpiller avec des nouveaux concepts, mais c'est juste mon avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

D'avoir eu presque toutes les mostro, la première reste la plus amusante et la moins civilisée en terme d'amusement sur le très sinueux la 600 carbus de ma copine m'est restée comme un must [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
La S2 R 800 pour moi est le meilleur compromis!
Les 4 soupapes apportent de l'allonge et des montées en régime plus que sympathiques.

Du peu que j'ai vu du nouveau Monster, j'espère qu'ils ne vont pas commettre ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]

Quant à l'éparpillement: vu l'engouement actuel pour les supermotos, il y a certainement une niche pour l'hypermotard avec un deux soupapes moins lourd, moins usine à gaz et surtout moins cher à l'entretien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21644983:date=28.05.2007 à 10:54:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 28.05.2007 à 10:54) [snapback]21644983[/snapback]<!--quotec-->palmPilote parlait du deux soupapes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je faisais simplement remarquer que vancraft connaît bien les ducat', rien d'autre donc ton smiley tu peux le ranger. Essaie encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21644990:date=28.05.2007 à 11:02:name=vancraft)-->CITATION(vancraft @ 28.05.2007 à 11:02) [snapback]21644990[/snapback]<!--quotec-->La Mégamoto est un petit peu Panzer, bcp trop large, j'aime la finesse de la Duc (à confirmer après l'essai) on en revient à la largeur d'un mono
et à une grande facilité à balancer!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh enfin si j'ai bien compris, en termes de facilité à balancer, les flat et même les 4 cyl. BMW sont très dociles en raison d'une étude poussée de la répartition des masses et de l'emplacement du centre de gravité. Mais de toute façon la Megamoto ne boxe pas dans la même catégorie tarifaire que la Ducati donc on ne peut vraiment comparer.
Répondre
<!--quoteo(pid=21645017:date=28.05.2007 à 12:01:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 28.05.2007 à 12:01) [snapback]21645017[/snapback]<!--quotec-->Je pense qu'une nouvelle genération va arriver avec le moteur de la 1098, dans 2 ans je dirait. Avant, sûrement des évolutions sur les modèles moins haut de gamme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas certain. Les ingés ducat' ont dit preférer le 2s pour des raisons d'encombrement et d'esthetique. Donc je suis pas certain. Mais bon....y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Moi non plus je suis pas fan de cette ducat'. Ca fait quand même pret de 200 kg avec les pleins... Pour un supermot' ... bof... Je pense qu'a vouloir tout faire on fait tout à moitié. C'est aussi valable pour la KTM. Je prefère nettement la superduke. Les "hypermotards" c'est pas ma tasse de thé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21645037:date=28.05.2007 à 13:22:name=vancraft)-->CITATION(vancraft @ 28.05.2007 à 13:22) [snapback]21645037[/snapback]<!--quotec-->Quant à l'éparpillement: vu l'engouement actuel pour les supermotos, il y a certainement une niche pour l'hypermotard avec un deux soupapes moins lourd, moins usine à gaz et surtout moins cher à l'entretien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/news...V1?newsId=15001
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
A voir je pense... Et j'aimerai savoir ce qu'ils appellent "réduction du nombre de pièces à changer à chaque intervention" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
Je crois qu'il y a un essai de la bête dans le magazine "Integral" de ce mois ci, celui spécial comparatifs entre 600.

Catdreamer
Répondre

Atteindre :