Roll Bar Fia
<!--quoteo(pid=21610957:date=09.03.2007 à 19:18:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 09.03.2007 à 19:18) [snapback]21610957[/snapback]<!--quotec-->
Euh je sais c'est HS mais qui est déja passé sous une barriere de péage sans payer en cat???
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

un pilier du far l a meme immortalise

ici
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Voici les mesures prises sur le mien c'est à quelques milimètres près:

[Image: arceaufiaad6.jpg]

est ce que ça te va?

Ah oui tout est en mm

@+

Onken
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21610957:date=09.03.2007 à 19:18:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 09.03.2007 à 19:18) [snapback]21610957[/snapback]<!--quotec-->
Euh je sais c'est HS mais qui est déja passé sous une barriere de péage sans payer en cat???

Maman me forcait à le faire dans les parking Vinci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21611116:date=10.03.2007 à 16:22:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 10.03.2007 à 16:22) [snapback]21611116[/snapback]<!--quotec-->

est ce que ça te va?

Ah oui tout est en mm

@+

Onken

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Super, merci beaucoup Thibault. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Une dernière chose, si tu pouvais me donner les diamètres des différents tubes ça serait l'extase. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
patrack [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] tu fais quoi dans la vie ? le O barre ca veut dire diametre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] donc diametre 122mm
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21611133:date=10.03.2007 à 17:29:name=bird)-->CITATION(bird @ 10.03.2007 à 17:29) [snapback]21611133[/snapback]<!--quotec-->
patrack [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] tu fais quoi dans la vie ? le O barre ca veut dire diametre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] donc diametre 122mm

diamètre de 122 mm ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] c'est un arceau de char d'assaut ??

Fanch

ps : tu as dû confondre avec le diamètre de sortie de ton échappement de kéké !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Fun is not in the straight line
Répondre
Ben pardon j'ai fait une erreur lors de la saisie P(des tubes) = 120mm
2*Pi*R=122mm
R = 19.4mm

Répondre
Merci Onken, je me doutais bien qu'il y avait une petite erreur sur le diamètre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
@ Bird : Je fais quoi dans la vie ? Eh bien, j'apprends aux enfants à lire et à faire des maths. Tu veux des cours de rattrapage ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
Salut Patrack, precision supplementaire : il existe 2 autres points d'ancrage : 2 boulons imperiaux a tete plates vont se ficher par le dessous des tubes principaux, il faut pour cela demonter les amortos arriere.

Si je peux me permettre, es tu sur que ton chaudronnier va te faire economiser des sous car il s'agit quand meme de l'unique equipement de securite passive en cas de retournement , c'est important quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

la chasse sur Blatchat finit par payer: j' y ai achete le mien pour pas trop cher (mais j'ai du faire sabler/poudrer epoxy): budget total moins de 250 roros
Répondre
<!--quoteo(pid=21611116:date=10.03.2007 à 16:22:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 10.03.2007 à 16:22) [snapback]21611116[/snapback]<!--quotec-->

[Image: arceaufiaad6.jpg]

est ce que ça te va?

Ah oui tout est en mm

@+

Onken

Onken, sur le vue de Gauche (qui se trouve à droite ... vous suivez ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), la cote de 600mm est à mettre à l'horizontale , ou sinon elle est fausse.
Parceque sur ta vue de face (celle qui se trouve à gauche), le 600 est déjà présent et donne la cote verticale du débit du tube, donc si la longueur du tube est égale à la cote verticale, le tube est vertical (et il ne l'est pas)
si la cote de ta vue de gauche est bien la cote horizontale, alors le tube forme un angle de 45° avec la verticale (ce qui semble très probable, meme si je n'ai pas de cat' sous la main).

enfin, bref, corrige ça parceque sinon, l'arceau est inmontable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

P.P.P.

PS: je sais pa ssi j'ai été clair là ...
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
j'ai fait ça en 5 minutes sous painte, les mesures ont été prises en 2 minutes (c'est pas pour ça qu'elles sont fausses).
Désolé, j'aurai pu le faire sous SolidWorks mais je n'en avais pas le temps.

Je suis Electronicien et non mécanicien alors que le 600 soit dans le bon sens ou non, j'en sais strictement rien. Par contre si je me souviens bien de ma 1er dans laquelle il y avait un peu de méca, un vue de gauche se fait toujours à droite et une vue de dessus se représente dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
Patrack ,

J'ai l'impression que tu te fais ch... pour pas grand chose : le conseil de Perdu à London est bon : achète un arceau FIA "made in Caterham", tu as tout à y gagner : homologué (ce qui ne sera pas le cas si tu le fait fabriquer par un artisan, si bon soit-il), pas de pb de montage, compatible avec ta capote (ce qui peut-être un pb quand on en a 1 trop grosse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

De plus, c'est certainement la solution la + rapide : file sur Blatchat ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Si pas d'occas en ce moment, il te reste tjrs Caterham C.

OW
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21611809:date=12.03.2007 à 18:35:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 12.03.2007 à 18:35) [snapback]21611809[/snapback]<!--quotec-->
Par contre si je me souviens bien de ma 1er dans laquelle il y avait un peu de méca, un vue de gauche se fait toujours à droite et une vue de dessus se représente dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

C'est pas ce que j'ai dit ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

nan parcequ'à ce petit jeu, c'est quand meme mon métier de faire des plans alors bon ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

pis si tu me fait un crobar coté correctement, je peu le faire sur solidworks moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] , j'y bosse toute la journée dessus si je veux ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

P.P.P.

EDIT: et je rajoute que obiwan a raison : ton aceau aura beau etre fait-maison, il n'en sera pas plus sécurisant, et tu te sera fait chier pour pas grand chose.
il me semble en plus qu'il y en a un à vendre en ce moment sur le blat' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] : si le "roll bar" est bien ce que tu cherche, il le donne meme au premeir qui se pointe sur place et lache 50£ cash ...
à toi de voir : http://www.213-04.com/t.asp?Id=125930
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
euh PPP c'est un arceau standard dans l'annonce Blatchat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Patrack essaye Redline Components , parfois moins cher que CC et ont parfois des pieces d'occaz.
Répondre
Bon, ben du coup vous me mettez le doute. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] J'vais peut-être regarder du côté de l'occasion, mais c'est vrai que mon soudeur me le fait pour moins de 100 €. C'est quand même pas cher. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre

Atteindre :