Sujets : 162
Likes Given: 2,131
Likes Given: 2,131
<!--quoteo(pid=21598706:date=05.02.2007 à 12:27:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 05.02.2007 à 12:27) [snapback]21598706[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21598693:date=05.02.2007 à 10:46:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>CITATION(perdu a Londres @ 05.02.2007 à 10:46) [snapback]21598693[/snapback]<!--quotec-->
tiens c'est marrant , on va pouvoir faire un reportage en parallele. Un ami et moi avons attaque nos voitures hier : au programme wide track et refection suspension pour lui. Pour moi refection suspension avant + BAR reglable + ressorts + arceau FIA. Le demontage est plutot facile (comme toujours) on verra plutot au remontage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] .
Pour info Onken , si tu veux changer toute ta visserie, Caterham fait une pochette "fixations suspensions avant" qui comporte toute la quincaillerie necessaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Super, je vais passer commande sous peu!
Je vais poster des photos des triangles et du Dedion pour avoir votre avis, mais je pense que le sablage et peinture epoxy s'impose. Je mets ça en ligne dès que j'ai récupéré un numérique.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
pour les pieces demontees, je vais les faire faire a l'epoxy (triangles, supports d'ailes, supports de phare, A-frame, Arceau FIA ...) je n'ai aucune envie de demonter mes suspattes tous les 2 ans pour faire des retouches ...
Pour les retouches chassis, je vais essayer le POR-15, les british ne jurent plus que par ca. apparement c'est beacoup + robuste que les peintures anti-rouilles de grande surface (Hammerite en grande-bretagne par example ...)
Sujets : 182
Likes Given: 215
Je viens de récup le numérique et j'ai fait quelques petites photos de mon dimanche après midi:
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
vivement dimanche prochain!
Sujets : 70
Likes Given: 0
Peind tout en maron clair ça ira plus vite !
Bon courage cher ami !
Sujets : 12
<!--quoteo(pid=21599358:date=06.02.2007 à 21:24:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 06.02.2007 à 21:24) [snapback]21599358[/snapback]<!--quotec-->
Peind tout en maron clair ça ira plus vite !
Bon courage cher ami !
Euh, ça me plairait moyen moyen comme encouragement............ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Caterhman
Thibaut, mesure l'épaisseur de ton tube DeDion, je pourrai te dire si tu as un modèle allégé ou pas, donc fragile ou pas, j'ai de quoi comparer depuis peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
A+
Sujets : 81
Vu la couleur,
tu peux toujours t'engager dans l'armée de terre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] tu es corporate...
Vive le V8 et le V12, le Flat 12 est parti.... !
Bonsoir,
Voici quelques photos de ce week-end et des travaux de ce soir:
l'avant:
L'AR gauche puis l'AR droit avec beaucoup moins de rouille:
C'est pas grand chose mais ça avance petit à petit.
PS: la rouille ne fusille pas que les chassis, ça bouffe aussi les doigts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Bonne soirée à tous
Sujets : 86
02-14-2007, 09:48 PM
(Modification du message : 02-14-2007, 09:49 PM par patrack.)
Ah ouais, y'a quand même un peu de boulot. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Bizarre quand même toute cette corrosion, la voiture est de quelle année déjà ? En tout cas bon courage pour le ponçage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
P.S. Tes chandelles sont magnifiques... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
![[Image: cat2eu8.gif]](http://img268.imageshack.us/img268/1323/cat2eu8.gif) -
Sujets : 70
C'est impressionnant en photo du fait de la poussière orange, mais il n'y a que la petite rouille de surface, aucune oxydation génante, l'auto est très saine....
Onken aurait très bien pu la traiter superficiellement sans aucun problème mais il aime trop son auto pour ne pas la remettre a neuf ! Bienvenue au club [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 12
En fait dans ces années là, l'epoxy était mal préparé à cause des tubes mal dégraissés.
Onken, j'ai pas encore de photos, mais pour info, j'ai pesé un DeDion ''light'' 1991 VS un ''heavy'' avec aussi les fixations d'amortisseurs traversantes:
cela donne environ 6,5 kg vs 9 kg.
Pour une HPC, ce sera insignifiant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] mais celui là devrait tenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 34
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Quand on a vécu la casse du dedion c'est important de le souligner. Je me fous du poids en plus du moment que le tube tienne bon, encore que ... . Des casses sont signalées sur les cat rover dernières générations.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] C'est un point a surveiller de temps en temps.
Il faudrait que je fasse la même réprise de peinture sur mon dedion, mais je crois que je vais attendre une restauration complète pour faire du beau travail. Le Waxy..machin c'est vraiment efficace pour faire attendre?
à consommer sans modération ....
Sujets : 51
<!--quoteo(pid=21602189:date=14.02.2007 à 22:19:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 14.02.2007 à 22:19) [snapback]21602189[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21602187:date=14.02.2007 à 22:05:name=Caterhman)--><div class='quotetop'>CITATION(Caterhman @ 14.02.2007 à 22:05) [snapback]21602187[/snapback]<!--quotec-->
C'est impressionnant en photo du fait de la poussière orange
Même l'hélice du ventilo est toute orange de rouille !!!!!!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Euh...tous ce qui orange n'est pas rouille !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Quelques LFs en vadrouille ici
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] tout le monde
Pendant la semaine j'ai enfin réussi à retirer la vis rebelle, et j'ai poncé un peu tous les soirs
Aujourd'hui j'ai mis un dernier petit coup de poncette et j'ai ENFIN pu mettre une couche de Rustol selon les conseils de Sérione (merci encore) je passerai la deuxième demain soir.
Autrement démontage des supports moteur pour changement des silents blocs.
Ponçage du truc qui crache des flammes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img], ça donne pas mal.
Voici une petit photo avec le moteur en "équilibre":
vivement demain matin pour continuer avant de prendre un café avec tout le monde
cette semaine ça a avancé aussi. Le chassis avant et arr est complètement repeind. Une petite soudure a été faite entre le collecteur et le 4/1.
Nous étions chez SV aujourd'hui avec CatàPhil, lui a laissé son auto et moi j'ai commandé un tube deDion lourd avec les silent blocs silicone pour toute la voiture et j'ai aussi pris des plaquettes pour les 4 coins (standard à l'ar et Mintex 1144 à l'av) avec tout ça, ça va poutrer du R***r [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour info, il y avait 95€ HT d'écart entre Clatot et SV, j'ai commandé chez le moins chère off course
Je vais essayer de mettre quelques photos demain soir sinon je le ferai dans la semaine.
@+
Onken
Sujets : 65
Salut Onken
juste un petit conseil d' "ancien"
Quant on monte sa Cat sur cric ou sur chandelle on prend la précaution de mettre un bout de caoutchouc , de moquette ou m^me de carton entre le cric ( et la chandelle) et le chassis . La peinture epoxy supporte mal le contact du métal
A+
Ah zut, erreur d'apprenti bricoleur,
Je vais corriger ça demain soir
|