Psa Va Mal ?
<!--quoteo(pid=21525047:date=14.08.2006 à 23:19:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 14.08.2006 à 23:19) [snapback]21525047[/snapback]<!--quotec-->

A noter que la 407 coupe se vend bien ( niveau 406) et que la 206 resiste puisque ca se vend encore autant que la 207 ( 53000 au cumul des 2 en juillet en europe).
Il font pas les HDi a tremery?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il me semble que c le hdi, ou peut etre a ennery alors (pas loin l'une de l'autre)

T es sur pour le succes de la 407 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , et d'une je trouve ca moche (subjectif), et de deux, j 'en vois rarement (pourtant proche du lux, donc gros portefeuille la bas + frime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Répondre
<!--quoteo(pid=21525194:date=15.08.2006 à 14:27:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 15.08.2006 à 14:27) [snapback]21525194[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21525047:date=14.08.2006 à 23:19:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 14.08.2006 à 23:19) [snapback]21525047[/snapback]<!--quotec-->

A noter que la 407 coupe se vend bien ( niveau 406) et que la 206 resiste puisque ca se vend encore autant que la 207 ( 53000 au cumul des 2 en juillet en europe).
Il me semble que c le hdi, ou peut etre a ennery alors (pas loin l'une de l'autre)

T es sur pour le succes de la 407 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , et d'une je trouve ca moche (subjectif), et de deux, j 'en vois rarement (pourtant proche du lux, donc gros portefeuille la bas + frime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur Paris on en voit pas mal. J'en vois regulierement moi. D'ailleurs en Espagne y'en a un paquet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
En France on en vend pas mal en LLD à des patrons ...à societes quoi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21525194:date=15.08.2006 à 14:27:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 15.08.2006 à 14:27) [snapback]21525194[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21525047:date=14.08.2006 à 23:19:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 14.08.2006 à 23:19) [snapback]21525047[/snapback]<!--quotec-->

Oui la 407 coupe marche bien , pour une peugeot hein ( on est loin des scores des coupes bmw ou merco).
En fait c'est surtout que la 406 a pas si bien marche que ca hors france et donc les niveaux des ventes des 2 sont du meme ordre ( l'export compense le moindre succes en france mais pour peugeot c'est le total qui compte non).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
De mon point de vue, il y a en gros trois raisons pour lesquelles PSA va mal en ce moment :

1- le système de production est peu efficace par rapport à Renault/Opel/Ford/Toyota/Nissan/Honda/VAG. Il faut plus de temps pour faire la même chose chez PSA. La direction en est consciente, le plan "convergence" a été lancé en 2001 pour y remédier (cf. dernier "Planète Groupe"). PSA a maintenant recollé au nuage de points en termes d'efficacité industrielle, mais reste dernier de la classe

2- la réputation de fiabilité de Peugeot a fondu comme neige au soleil, alors que le réseau reste globalement arrogant ("une Peugeot ça se mérite mon bon monsieur. Nous ne sommes pas chez ces prolétaires de Renault !"). Passe encore que la réputation de dynamisme ne tienne plus que par des concepts-cars vulgaires, caricaturaux et chromés, qui sont tous juste bons à faire bander un ado prépubère (ou un américain qui veut épater ses voisins de banlieue) : l'ère du vroum-vroum est dépassée, une Clio, c'est comme une 207, à savoir un truc mou qui consomme souvent trop. Une voiture pépère complètement en désaccord avec son design, on peut vivre avec...des pépins de fiabilité traités par le mépris, c'est une autre paire de manches.

3- la conception est sclérosée par les contraintes de coûts. Les responsables de projet ont tellement peur que "ça coûte trop cher" qu'ils demandent à leurs équipes de maintenir 10 000 hypothèses de travail parallèlement, mettent les fournisseurs en concurrence sauvage sans CdC précis et jusqu'au dernier moment...et au final, le circuit de décision est complètement paralysé. La décision n'est jamais prise clairement, les coûts de développement se sont envolés pour survivre tant bien que mal au milieu de cette indécision, les fournisseurs bossent (très) mal. Choisir une solution a priori légèrement plus chère, mais très tôt avec un fournisseur donné, et s'y tenir, coûte sur le long terme moins cher (plus de temps pour optimiser le compromis coût/prestations) et est générateur de qualité. C'est ainsi que travaille Toyota...

Reste à voir ce que JMF va annoncer en septembre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Ali
Répondre
<!--quoteo(pid=21525822:date=16.08.2006 à 21:04:name=Ali-Pacha)-->CITATION(Ali-Pacha @ 16.08.2006 à 21:04) [snapback]21525822[/snapback]<!--quotec-->
De mon point de vue, il y a en gros trois raisons pour lesquelles PSA va mal en ce moment :

1- le système de production est peu efficace par rapport à Renault/Opel/Ford/Toyota/Nissan/Honda/VAG. Il faut plus de temps pour faire la même chose chez PSA. La direction en est consciente, le plan "convergence" a été lancé en 2001 pour y remédier (cf. dernier "Planète Groupe"). PSA a maintenant recollé au nuage de points en termes d'efficacité industrielle, mais reste dernier de la classe

2- la réputation de fiabilité de Peugeot a fondu comme neige au soleil, alors que le réseau reste globalement arrogant ("une Peugeot ça se mérite mon bon monsieur. Nous ne sommes pas chez ces prolétaires de Renault !"). Passe encore que la réputation de dynamisme ne tienne plus que par des concepts-cars vulgaires, caricaturaux et chromés, qui sont tous juste bons à faire bander un ado prépubère (ou un américain qui veut épater ses voisins de banlieue) : l'ère du vroum-vroum est dépassée, une Clio, c'est comme une 207, à savoir un truc mou qui consomme souvent trop. Une voiture pépère complètement en désaccord avec son design, on peut vivre avec...des pépins de fiabilité traités par le mépris, c'est une autre paire de manches.

3- la conception est sclérosée par les contraintes de coûts. Les responsables de projet ont tellement peur que "ça coûte trop cher" qu'ils demandent à leurs équipes de maintenir 10 000 hypothèses de travail parallèlement, mettent les fournisseurs en concurrence sauvage sans CdC précis et jusqu'au dernier moment...et au final, le circuit de décision est complètement paralysé. La décision n'est jamais prise clairement, les coûts de développement se sont envolés pour survivre tant bien que mal au milieu de cette indécision, les fournisseurs bossent (très) mal. Choisir une solution a priori légèrement plus chère, mais très tôt avec un fournisseur donné, et s'y tenir, coûte sur le long terme moins cher (plus de temps pour optimiser le compromis coût/prestations) et est générateur de qualité. C'est ainsi que travaille Toyota...

Reste à voir ce que JMF va annoncer en septembre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Ali
Interessant ton point de vue un peu plus "interne".
Pour la prod je dirais juste que le decalage avec les autres ne pas etre si grave aujourdhui au vue des avis de certains sous traitant qui justement fournissent un peu tout le monde ( mais c'est pas du toyota c'est sur).
Pour les problemes de fiabilite , ben hors soucis electroniques c'est toujours mieux aujourdhui qu'il y a 20 ans ( et les tas de rouilles ou pannes moteurs grave trop frequente sur les 104, 305, 505 ou 604 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Mais les disparites sont trop grandes et inadmissible et probablement lie aussi au point 3 que tu decris et qui lui est grave pour un grand constructeur. Faut dire aussi que avec l'expension rapide des 10 dernieres annes ( production + 50%) le gestion du personel a du etre faite au lance pierre et bcp de petits chef leche botte on largment du miner les decisions ( vw avait un peu subit le meme sort il y 15 ans a l'epoque du triomphe de la golf).
Répondre
La fiabilité est peut-être meilleure qu'il y a 20 ans, mais la réputation de fiabilité est largement en-dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ali
Répondre
En tout cas je suis d'accord pour le SAV, j'ai toujours la réponse que Peugeot c'est fiable et j'ai toujours l'impression qu'ils me font payer pour ne faire que la moitié de l'entretien.
(Sans compter d'autres déconvenues)
Je ne reprendrai plus jamais une auto avec le forfait d'entretien tellement j'ai l'impression qu'ils l'ont baclé sur la 206,
a moins que je ne garde l'auto que le temps du forfait.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21525822:date=16.08.2006 à 21:04:name=Ali-Pacha)-->CITATION(Ali-Pacha @ 16.08.2006 à 21:04) [snapback]21525822[/snapback]<!--quotec-->
...ils demandent à leurs équipes de maintenir 10 000 hypothèses de travail parallèlement, mettent les fournisseurs en concurrence sauvage sans CdC précis et jusqu'au dernier moment...et au final, le circuit de décision est complètement paralysé. La décision n'est jamais prise clairement, les coûts de développement se sont envolés pour survivre tant bien que mal au milieu de cette indécision, les fournisseurs bossent (très) mal. Choisir une solution a priori légèrement plus chère, mais très tôt avec un fournisseur donné, et s'y tenir, coûte sur le long terme moins cher (plus de temps pour optimiser le compromis coût/prestations) et est générateur de qualité. C'est ainsi que travaille Toyota...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

;o) Stf.
Répondre
<!--quoteo(pid=21525895:date=16.08.2006 à 23:46:name=Ali-Pacha)-->CITATION(Ali-Pacha @ 16.08.2006 à 23:46) [snapback]21525895[/snapback]<!--quotec-->
La fiabilité est peut-être meilleure qu'il y a 20 ans, mais la réputation de fiabilité est largement en-dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ali

Ah peut-etre ! Vue les commentaires sur le net ici ou la je constate que le reputation est effectivement mauvaise .Mais je peux t'afifrmer qu'en Alsace ( ici on aime bien la "qualite allemande" enfin tout ceux qui n'ont jamais essayé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), pays producteur peugeot pourtant, les psa n'avaient vraiment pas bonne reputation pour la fiabilite il ya 20 ans sauf pour les toutes vieilles 403 404 504 et donc aupres des vieux.

Tiens un autre detail , tu disais que peugeot faisait lourd par rapport a bmw , ce qui exacte entre 407 et S3 , mais une S1 elle est plus lourde qu'une C4 ( version 2l essence comparee a equipement egal par le TCS)!.
Bref chez peugoet il est urgent de recentrer le developpement et arreter les disparites autant au niveau du produit que de la fabrication...
Répondre
<!--quoteo(pid=21526249:date=17.08.2006 à 19:14:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 17.08.2006 à 19:14) [snapback]21526249[/snapback]<!--quotec-->
Ah peut-etre ! Vue les commentaires sur le net ici ou la je constate que le reputation est effectivement mauvaise .Mais je peux t'afifrmer qu'en Alsace ( ici on aime bien la "qualite allemande" enfin tout ceux qui n'ont jamais essayé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), pays producteur peugeot pourtant, les psa n'avaient vraiment pas bonne reputation pour la fiabilite il ya 20 ans sauf pour les toutes vieilles 403 404 504 et donc aupres des vieux. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut-être que l'Alsace et son attachement sentimental à la marque (Mulhouse, proximité du Pays de Montbéliard) n'est tout simplement pas représentative [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tiens un autre detail , tu disais que peugeot faisait lourd par rapport a bmw , ce qui exacte entre 407 et S3 , mais une S1 elle est plus lourde qu'une C4 ( version 2l essence comparee a equipement egal par le TCS)!.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Soit, il y a une exception qui confirme la règle. Les 207/C3 restent plus lourde que la Mini, les 407/C5 que la S3, la 607/C6 que la S5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref chez peugoet il est urgent de recentrer le developpement et arreter les disparites autant au niveau du produit que de la fabrication...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est valable en continu pour tous les constructeurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Ali
Répondre
<!--quoteo(pid=21526259:date=17.08.2006 à 19:45:name=Ali-Pacha)-->CITATION(Ali-Pacha @ 17.08.2006 à 19:45) [snapback]21526259[/snapback]<!--quotec--> Soit, il y a une exception qui confirme la règle. Les 207/C3 restent plus lourde que la Mini, les 407/C5 que la S3, la 607/C6 que la S5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
Ali <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

BMW n'est pas non plus hyper-représentatif de la tendance générale de l'automobile (prise d'embonpoint), car il y a de gros efforts réalisés pour maintenir la prise de poids d'une génération à l'autre, quand bien même les dimensions tendent à augmenter.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21526393:date=18.08.2006 à 11:17:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 18.08.2006 à 11:17) [snapback]21526393[/snapback]<!--quotec-->
BMW n'est pas non plus hyper-représentatif de la tendance générale de l'automobile (prise d'embonpoint), car il y a de gros efforts réalisés pour maintenir la prise de poids d'une génération à l'autre, quand bien même les dimensions tendent à augmenter.
En effet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] D'où ma comparaison 207/Clio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]

Ali
Répondre
<!--quoteo(pid=21525941:date=17.08.2006 à 09:07:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 17.08.2006 à 09:07) [snapback]21525941[/snapback]<!--quotec-->
En tout cas je suis d'accord pour le SAV, j'ai toujours la réponse que Peugeot c'est fiable et j'ai toujours l'impression qu'ils me font payer pour ne faire que la moitié de l'entretien.
Je ne reprendrai plus jamais une auto avec le forfait d'entretien tellement j'ai l'impression qu'ils l'ont baclé sur la 206,

Aucun interêt de bacler l'entretien surtout si tu as un contrat... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Les pieces qu'on change c'est Peugeot qui les paye donc les garages ont même souvent tendance à en faire plus que pas assez pour arrondir les objectifs de CA... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21526530:date=18.08.2006 à 20:44:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 18.08.2006 à 20:44) [snapback]21526530[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21525941:date=17.08.2006 à 09:07:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 17.08.2006 à 09:07) [snapback]21525941[/snapback]<!--quotec-->

Aucun interêt de bacler l'entretien surtout si tu as un contrat... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Les pieces qu'on change c'est Peugeot qui les paye donc les garages ont même souvent tendance à en faire plus que pas assez pour arrondir les objectifs de CA... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je peux me tromper,
mais vers 90000 km ils auraient changé le kit d'embrayage, en tout cas c'est ce qui était marqué sur la feuille (je me plaignais d'une pédale qui grinçait).
Je n'ai pas eu l'impression d'un changement majeur, comme s'ils avaient juste graissé.
En tout cas l'embrayage n'était pas plus doux pour démarrer, toujours une prise très courte.
Et maintenant quand je débraie, depuis quelques jours, ça siffle.
Même quand je débraie en débrayant au point mort en accélérant.
Et si je lache l'embrayage je n'ai plus ce sifflement.
Et comme j'ai eu pas mal d'autres problèmes non résolus (enfin si mais juste très temporairement), j'en arrive à me demander s'ils n'auraient pas pu se faire payer des pièces qu'ils n'ont pas changées.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21526393:date=18.08.2006 à 11:17:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 18.08.2006 à 11:17) [snapback]21526393[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21526259:date=17.08.2006 à 19:45:name=Ali-Pacha)--><div class='quotetop'>CITATION(Ali-Pacha @ 17.08.2006 à 19:45) [snapback]21526259[/snapback]<!--quotec--> Soit, il y a une exception qui confirme la règle. Les 207/C3 restent plus lourde que la Mini, les 407/C5 que la S3, la 607/C6 que la S5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
Ali <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf que la encore la mini est aussi lourde que la C3 alors quelle meme un peu plus petite et la 607 n'est pas plus lourde qu'une serie 5 ( en version 3l par exemple).
Bref bmw n'est pas le champion de la legereté non plus et de fait seule la new serie 3 emarge. Le probleme c'est que comme les equipement en version de base restent souvent plus basique que la concurrence ( idme audi) en Allemagne ils peuvent annoncer des masse plutot legere . Mais en mettant un tonne d'equipement ca apporte justement du poids et pas qu'un peu ...
A comparer volvo ford ou toyota honda font assez souvent des vehicules plus leger dorenavent ( focus, S80, yaris, civic ....).

Par contre chez psa , c'est vrai que la C6 par exemple est une sacree enclume ( 200kg de plus que la 607 a moteur egal!!!!) et que le picasso C4 s'annonce lui aussi maousse. Meme si a chaque fois faut il y a une debauche d'equiepement hallucinante ( et donc lourde).
Répondre

Atteindre :