04-22-2006, 09:02 PM
Ok je verai tout ca demain tranquillement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Merci beaucoup, je vous tiens au courant
Petit Problème Sur Ma Mini!
|
04-22-2006, 09:02 PM
Ok je verai tout ca demain tranquillement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
04-22-2006, 09:13 PM
sinon fait gaffe dans un garage si il te font remplacer tes plaquettes comme souvent les mecaniciens font car cela na rien a voir
et si tu veut je t'explique pour resserer ton frein a main lol ton frero [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Souleve l'arrière de la voiture jusqu'à ce que les deux roues aient quitté le sol. Régle les segments arrière en agissant sur la vis de réglage située à la partie supérieure du plateau Serre le frein à main au troisième cran. Rattrape l'excès de course du câble en vissant les deux écrous sur le tourillon du levier situe a cote entre les sièges, jusqu'à ce qu'il soit impossible de faire tourner les roues à la main sans un effort considérable. assure toi que les roues tournent librement quand le frein à main est desserré. PURGE DU CIRCUIT DE FREINS On peut effectuer cette purge à la pédale de la façon suivante - Parfaire le plein dans le réservoir du circuit hydraulique avec exclusivement du liquide préconisé. - Emmancher sur l'extrémité de la vis de purge correspondant à l'étrier ou au cylindre de tambour à purger an tuyau dont l'extrémité sera plongée dans un récipient transparent contenant déjà du liquide de frein. - Desserrer d'un demi-tour la vis de purge sur étrier ou d'un tour le raccord de purge sur tambour. - Enfoncer plusieurs fois lentement la pédale de frein de manià ce que le liquide sorte du tuyau propre, clair et sans bulle d'air dans le récipient. - Laisser, chaque fois la pédale revenir seule et marquer un léger arrêt avant chaque pression sur la pédale. - Serrer chaque vis de purge au raccord en maintenant la pédale de frein au plancher. - Parfaire à nouveau le plein du réservoir à son niveau. Ne pas réutiliser le liquide évacué. Nota. - Dans le cas d'un modèle Cooper équipé d'un multiplicateur de pression, procéder de la façon suivante - Desserrer la vis de purge sur le multiplicateur de pression. - Pomper à la pédale, jusqu'à ce que le liquide sorte sans air. - Serrer la vis de purge multiplicateur et parfaire le plein du maître-cylindre. - Eliminer toute trace de boue sur chaque vis de purge et enlever les capuchons protecteurs. Les vis de purge des cylindres de roues-arrière sont placées à la partie inférieure du flasque. Nota. - Sur les modèles équipés d'un servo-frein, supprimer la dépression dans ce servo en donnant plusieurs coups de frein, moteur arrêté.
04-23-2006, 12:55 AM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ouais ben je vais regarder tout ça!!! En attendant une bonne nuit de sommeil et demain "il fera jour"! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bon ben voilà, j'ai étais cette après midi faire un petit tour avec la mini pour aller la nettoyer (60 bornes quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et pour les freins je ne comprends pas, pas de perte de pression dans le circuit, toujours pas de fuite découverte et le niveau du liquide qui n'a pas bougé d'un poil... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Je crois que ca restera un mystère.
En tout cas maintenant elle est toute belle (aspirateur, 2 lavage et une bonne couche de polish! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) mais j'ai encore quelques soucis à régler : l'autoradio ne marche plus, le klaxon non plus ni la pompe de lave glace d'ailleurs... Par contre la fameuse coupelle ne fait plus un bruit de casserole et j'ai trouvé pourquoi j'avais l'impression que le pot était troué (alors que je n'avais pas de trou nulle part!) Voilà pour le bilan de la journée. Demain c'est boulot et après demain journée à St Raphaël donc je m'y remet mercredi et je vous raconterez la suite. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
04-24-2006, 10:07 AM
tu ne nous mettrais pas une petite photo de la belle apres son nettoyage? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Luke Sky
04-26-2006, 12:30 AM
04-26-2006, 08:08 AM
Finalement, on t a ptete volé ton liquide de refroidissement..... tas pas un voisin qui collectionne les mini ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
04-26-2006, 09:53 PM
En fait c'est peut être le beau père qui n'avait pas fait le plein complet la dernière fois qu'il a bossé dessus (changement des plaquettes!). En tout cas je garde ça en tête et je ferai des petites vérif' pour vois si le niveau ne baisse pas.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
04-26-2006, 11:04 PM
<!--quoteo(pid=2130757946:date=26.04.2006 à 21:53:name=Roro)-->CITATION(Roro @ 26.04.2006 à 21:53) [snapback]2130757946[/snapback]<!--quotec-->
En fait c'est peut être le beau père qui n'avait pas fait le plein complet la dernière fois qu'il a bossé dessus (changement des plaquettes!). En tout cas je garde ça en tête et je ferai des petites vérif' pour vois si le niveau ne baisse pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ouais ouais; le bopère qui avait "oublie"! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Luke Sky
<!--quoteo(pid=2130758033:date=26.04.2006 à 23:04:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 26.04.2006 à 23:04) [snapback]2130758033[/snapback]<!--quotec-->
ouais ouais; le bopère qui avait "oublie"! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca veut dire quoi ça? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Qu'est ce que tu insinue par là? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
05-09-2006, 11:25 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Après avoir laisser couler l'affaire de la fuite pendant deux semaines (travaux dans l'appart oblige!!!) je me suis remis sur la mini... et j'ai trouvé cette putain de fuite :
![]() Au bout du contrôleur de pression du circuit de frein... Par contre j'ai une petite question pour les connaisseurs : elle fait un bruit bizarre plutôt sourd qui ressemble à un bruit de pot d'échappement troué mais ce n'est pas le pot (ca j'en suis sur) et je n'ai aucune idée d'où ca pourrait provenir! Vos avis sont les biens venus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
05-09-2006, 11:59 PM
Je ne l'entends pas à très faible vitesse mais dès que je passe les 2500 tours il se fait entendre, pendant les accélérations (c'est là où je l'entends le plus) ainsi qu'à vitesse établie. Par contre voiture arrétée et en appuyant sur l'accélérateur (sans avoir passer de vitesse) ... rien
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130766048:date=10.05.2006 à 00:05:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 10.05.2006 à 00:05) [snapback]2130766048[/snapback]<!--quotec-->
c'est sûr que comme sa c'est pas facile de trouver, dans les virages??? regarde au niveau de ton collecteur, et regarde aussi si ton moteur bouge quand tu accélères ( à l'arret bien sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) bruit sourd continue ou claquements sourds? lorsque tu freines pas de bruit? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Pareil dans les virages qu'en ligne droite. Le bruit est continue, vraiment comme quand tu accélères avec un petit trou dans ton pot d'échappement!!! Je regarderai tout ca plus tranquillement et je te tiendrai au courant Merci beaucoup. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
05-10-2006, 07:27 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !Décidemment je ne suis pas le seul a avoir un problème voir des problèmes sur une Mini! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
ça les rends si attachante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ,pas comme les voitures actuel ou on peu plus mettre la main dans le moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Bonne chance! A bientôt. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] François
05-10-2006, 10:35 PM
<!--quoteo(pid=2130766510:date=10.05.2006 à 19:27:name=mini 78)-->CITATION(mini 78 @ 10.05.2006 à 19:27) [snapback]2130766510[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !Décidemment je ne suis pas le seul a avoir un problème voir des problèmes sur une Mini! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ça les rends si attachante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ,pas comme les voitures actuel ou on peu plus mettre la main dans le moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Bonne chance! A bientôt. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] François <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> en plus c'est tres social: ca donne des sujets de conversation! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Luke Sky
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|