Du fonctionnement de l'Overboost sur moteur Ford
#16
<!--QuoteBegin-teddy+01.06.2004 à 18:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (teddy @ 01.06.2004 à 18:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je crois que ca n'est pas un overboost de turbo mais d'injection de gazole

sur la mondeo passage de 130 cv a 142 et 330 a 350 nm

je n'en sais pas plus !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas tout à fait...

L'overboost n'augmente pas la puissance maxi car il n'agit pas jusqu'au régime de Pmax.
Le but n'est pas d'améliorer la vitesse de pointe (totalement superflue hors circuit) mais les reprises dans la plage de régime usuelle.
Répondre
#17
C'est possible si l'augmentation du couple est suffisante
Les 142 cv annoncés ne sont pas forcément obtenus eux aussi a 3800 tr

130 cv a 3800 tr ca doit faire environ 260 nm à ce régime; si on arrive a overbooster pour produire encore 280 nm a 3600/ 3700 tr ca devrait faire plus que 130 cv a ces régimes

j'avais fait un petit prg de conversion ; je ne le retrouve plus mais il est sur la mule :

"convertisseur couple puissance"







Répondre
#18
<!--QuoteBegin-Florian+02.06.2004 à 12:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 02.06.2004 à 12:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+02.06.2004 à 13:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 02.06.2004 à 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-teddy+01.06.2004 à 17:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (teddy @ 01.06.2004 à 17:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je crois que ca n'est pas un overboost de turbo mais d'injection de gazole

sur la mondeo passage de 130 cv a 142 et 330 a 350 nm

je n'en sais pas plus ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Overfuelling. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est à dire ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
le capteur de l'accélérateur électrique relève un certain niveau de pression exercé sur la pédale, lequel va informer le calculateur d'augmenter temporairement le débit de carburant, associé à une montée en pression soudaine de l'admission.

Au bout de ce cycle, une fuite de pression va artificiellement être créée, pour ralentir la vitesse de rotation du turbo, du coup faire chuter la pression.
Le cycle dure une dizaine de seconde il me semble ; enfin sur 2.0 HDI 136.
C'est le couple qui profite, car en Pmax, c'est peanuts, et ce n'est d'ailleurs pas le but recherché.
Répondre
#19
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Mes remerciements pour la précision technique ... si je ne m'abuse cela correspond à la manipulation qu'opèrent les reprogramations de boitiers électronique type PSIbox qui agissent sur l'injection mais ici en continu ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#20
<!--QuoteBegin-Florian+04.06.2004 à 13:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 04.06.2004 à 13:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Mes remerciements pour la précision technique ... si je ne m'abuse cela correspond à la manipulation qu'opèrent les reprogramations de boitiers électronique type PSIbox qui agissent sur l'injection mais ici en continu ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne connais pas le mode de fonctionnement de ce boitier.
Répondre
#21
<!--QuoteBegin-Chris+04.06.2004 à 14:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 04.06.2004 à 14:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+04.06.2004 à 13:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 04.06.2004 à 13:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Mes remerciements pour la précision technique ... si je ne m'abuse cela correspond à la manipulation qu'opèrent les reprogramations de boitiers électronique type PSIbox qui agissent sur l'injection mais ici en continu ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne connais pas le mode de fonctionnement de ce boitier. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
sur un V6TDi 150 il monte la pression d'injection de gazole de 1300 a 1500 bars.

c une sorte d'overcloking de la pompe haute pression du gazole.
Répondre
#22
<!--QuoteBegin-turbovet+04.06.2004 à 13:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 04.06.2004 à 13:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+04.06.2004 à 14:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 04.06.2004 à 14:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+04.06.2004 à 13:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 04.06.2004 à 13:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Mes remerciements pour la précision technique ... si je ne m'abuse cela correspond à la manipulation qu'opèrent les reprogramations de boitiers électronique type PSIbox qui agissent sur l'injection mais ici en continu ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne connais pas le mode de fonctionnement de ce boitier. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sur un V6TDi 150 il monte la pression d'injection de gazole de 1300 a 1500 bars.

c une sorte d'overcloking de la pompe haute pression du gazole. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Encore faut-il que la pompe et le réseau hydraulique supportent la pression !
Répondre
#23
<!--QuoteBegin-Yvan+04.06.2004 à 13:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yvan @ 04.06.2004 à 13:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+04.06.2004 à 13:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 04.06.2004 à 13:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+04.06.2004 à 14:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 04.06.2004 à 14:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+04.06.2004 à 13:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 04.06.2004 à 13:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Mes remerciements pour la précision technique ... si je ne m'abuse cela correspond à la manipulation qu'opèrent les reprogramations de boitiers électronique type PSIbox qui agissent sur l'injection mais ici en continu ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne connais pas le mode de fonctionnement de ce boitier. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sur un V6TDi 150 il monte la pression d'injection de gazole de 1300 a 1500 bars.

c une sorte d'overcloking de la pompe haute pression du gazole. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Encore faut-il que la pompe et le réseau hydraulique supportent la pression ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En effet, c'est chaud comme procédé !
<!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#24
<!--QuoteBegin-Chris+04.06.2004 à 14:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 04.06.2004 à 14:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En effet, c'est chaud comme procédé !
<!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne me prononcerais pas sur le risque technique, vu que je n'y connais rien. En tout cas, le gain est réel, cf la démo => http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/d...ite_boitier.htm

Vet', tu as revendu l'auto à ton père il me semble, elle est toujours dotée de la reprog' ? Combien as t'elle de km ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#25
<!--QuoteBegin-Florian+04.06.2004 à 14:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 04.06.2004 à 14:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+04.06.2004 à 14:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 04.06.2004 à 14:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En effet, c'est chaud comme procédé !
<!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne me prononcerais pas sur le risque technique, vu que je n'y connais rien. En tout cas, le gain est réel, cf la démo => http://www.lewebdesconducteurs.com/guide/d...ite_boitier.htm

Vet', tu as revendu l'auto à ton père il me semble, elle est toujours dotée de la reprog' ? Combien as t'elle de km ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je pense que le principale conséquence est pernicieuse, car le surcroît de pression augmente davantage le gain naturel des injecteurs - imperceptible, mais diminue leur durée de vie à terme.

Répondre


Atteindre :