Esprit Ducati
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Enfin aimer la mecanique jusqu'a tomber en panne tout le temps , c'est du vice ça !!!! W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Peut etre qu'aimer la mecanique c'est comprendre qu'elle tombe en panne regulierement aussi... sans en souffrir pour autant ?

Patty<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il ne faut pas croire tout ce qu'on te raconte, Patty ! <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> Les Ducati qui tombent en panne régilièrement, c'était il y a longtemps, donc ce n'est pas ça qui rassemble les Ducatistes aujourd'hui ! <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
Répondre
Patty sais tu qui est autour d'une ducati en général ??
Dans lordre :

1 mecanicien
1 electricien
1 Electonicien
1 Marabou pour que tout fonctionne !!

W W W W W W W
Je sais bisounours , c'est nul mais , ça m'amuse bien !!
Répondre
moi j ai toujours aimé la ligne des 916 et je me suis toujours demandé se qui se cachait derriere une si belle robe.
c est pour ça qu il y a 2 ans je me suis retrouvé au guidon d une 998 flambante neuve , puis peu après sur une 999.
malheureusement ces machines ne me conviennent pas , la position est vraiment trop radicale et les moteurs trop peu expressifs comparé au monstres nippons.
ce que j attend d une moto c est de me fournir des sensations , ce que je n ai pas assez trouvé chez ducati .
ça vient peut etre de moi qui en demande toujours plus ou peut etre le fait que par 2 fois je me suis retrouvé sur des machines bridées.
sur ses concurrentes bicylindre je n ai pas eu les memes impressions . peut etre que pour aimer ducati , il ne faut n'avoir connu que ducati.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bisounours justement c'est quoi "l'ame" ducati. Qu'est ce que cette marque apporte a son utilisateur ? un prestige ?

Un passé prestigieux. En fait, les européens ont fait des motos bien avant les japonais. Les japonais ont ensuite recheté les brevets pour "copier" les modèles européens et ont vendu à perte leurs motos en Europe et se sont rapidement imposés de cette façon.
Puis ils ont finalement développé leur propres technologies et leurs propores modèles.

L'âme de Ducati, c'est leur age, un passé prestigieux en compétition, et une volonté de la marque de capitaliser là-dessus : finition exemplaire, pièces haut de gamme. Technologie "desmodromique" unique et reprise sur tous les modèles ; choix du bicylindre, etc... Une sonorité unique et enivrante commune à tous les modèles de la marque...
Les puristes regrettent d'ailleurs beaucoup l'arrivée de l'injection ou de nouveautés qui "modifient" les caractéristiques des Ducati... et Duacti a d'abord cherché à aligner un bicylindre en GP, puis pour plus d'effcicaité, ils ont développé un 4 cylindres et cherchent à lui donner une sonorité le plus proche possible de celle des Ducati de série...

Enfin, beaucoup de Ducatistes repprochent aux motos japonaises d'être fades et sans âmes parce qu'à leurs yeux, elles proposent toutes le même compromis (le plus de puissance possible, le moins cher possible), ont une sonorité très proche (qui est capable de reconnaître une GSRX d'une R1 ou une CBR ?). En gros, une marque propose une innovation, et en un an, elle se retrouve chez toutes les autres marques...
La coulaur joue peut-être aussi quelque chose, parce que les Ducati sont (étaient) rouges ou jaunes pour la majorité d'entre elles (et tous les modèles phare), comme ferrari... Kawa a le vert, mais je serais incapable de sortir une couleur pour les autres marques...
Peut-être aussi un "raz le bol" de la standardisation japonaise (ou de l'image qu'on en a, en particulier à cause des prix bas et quantités produites), pas seulement dans la moto (hi-fi, etc). Un peu comme si les Ducati étaient des "produits Bio"...

En gros, ça passe par plein de choses, qui sont toutes très subjectives...
Répondre
"La coulaur joue peut-être aussi quelque chose, parce que les Ducati sont (étaient) rouges ou jaunes pour la majorité d'entre elles (et tous les modèles phare), comme ferrari... Kawa a le vert, mais je serais incapable de sortir une couleur pour les autres marques... "
bleu et blanc pour suzuki !!!
j avoue en avoir raz le bol du bleu et blanc comme je suis lassé du rouge vif ducati.
autant dans les formes les ingénieurs motos font de bonnes choses mais niveau couleur c est pas la joie.
la seule que je trouve originale c est la MV sena , il falait oser le cadre rouge et la peinture noire mate <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> finition exemplaire, pièces haut de gamme. ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

MDR Arf toujours aussi drôle Bisounours... W

Les Ducati sont vraiment hyper mal finies... Faut avoir des oeillères pour dire l'inverse Roll Regarde ta moto et va la comparer à un R6... tu vas pleurer... Roll
Durites dans tous les sens, faisceaux éléctrique visible et j'en passe. Niveau finition c'est vraiment minable. Regarde un S4 on dirait une machine de proto. Alors moi j'aime bien parce que ça donne un air bestiale mais faut arreter de dire "bien finie..."
Quand aux pièces haut de gamme on en a deja parler. Ducat met la marqude ses pieces dessus les japs ne le font pas. Mais une 999 n'a pas de meilleure pièce que la machine à TG92...
A prix egal une ducat n'est pas mieux qu'une jap.

Quand à l'esprit ducati, je pense que c'est surtout dû au fait que cette marque à souffert de son peu de fiabilité, mais à aussi profité de machines de caractères. En gros avant acheter une ducat c'etait bricolé le dimanche matin pour aller bourré l'apres midi. Face à ça, les japonais avec leur bonne fiabilité sont passés pour des motos sans saveur. Le caractère on en parle souvent. Et bien souvent ce sont en fait des defauts qui sont masqués pour être appellé caractère. Une suspatte en bois, sur une moto qui guidonne, avec un moteur qui cogne sous 3000, qui bouffe de l'huile et qui est fragile voilà ce qu'etait le caractère à l'époque pour une ducat.
Aujourd'hui les choses ont bien changées depuis que les Americains ont racheté ducat. Mais il reste un esprit.
Ce que regrette c'est cette gueguerre avec les japonais. Car à bien y regarder les jap's ne font pas la guerre aux ducat. Mais l'inverse est vrai, va savoir pourquoi??? Jalousie?
C'est mon sentiment, mais moi je ne suis pas sectaire, je constate
Coureur de terrasses...
Répondre
déja qu il y a des catégories (trail , roadster , sportives ) , si on doit aussi mettre a part les mono , bi, tri etc.. on en a pas finit !
heureusement que quand l on roule en groupe on en s occupe plus de ces distinctions !
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Car à bien y regarder les jap's ne font pas la guerre aux ducat. Mais l'inverse est vrai, va savoir pourquoi???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A voir toutes vos reponses sur le sujet, apres ces deux pages, on se demande d'ou vient le venin.

Ta reponse en est la meilleure illustration ....

Franchement, j'en ai rien a foutre des autres machines, et je ne vais pas cracher sur le premier posseseur de japonaise venu. Perso, une ducat, c'est une moto qui se reduit au strict minimum, qui propose d'avoir des sensations que pour l'instant je n'ai pas retrouve sur d'autres machines, me permet d'avoir une moto que je ne croise pas a tous les coins de rue, et de faire partie d'une famille.
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bisounours justement c'est quoi "l'ame" ducati. Qu'est ce que cette marque apporte a son utilisateur ? un prestige ?

Un passé prestigieux. En fait, les européens ont fait des motos bien avant les japonais. Les japonais ont ensuite recheté les brevets pour "copier" les modèles européens et ont vendu à perte leurs motos en Europe et se sont rapidement imposés de cette façon.
Puis ils ont finalement développé leur propres technologies et leurs propores modèles.

L'âme de Ducati, c'est leur age, un passé prestigieux en compétition, et une volonté de la marque de capitaliser là-dessus : finition exemplaire, pièces haut de gamme. Technologie "desmodromique" unique et reprise sur tous les modèles ; choix du bicylindre, etc... Une sonorité unique et enivrante commune à tous les modèles de la marque...
Les puristes regrettent d'ailleurs beaucoup l'arrivée de l'injection ou de nouveautés qui "modifient" les caractéristiques des Ducati... et Duacti a d'abord cherché à aligner un bicylindre en GP, puis pour plus d'effcicaité, ils ont développé un 4 cylindres et cherchent à lui donner une sonorité le plus proche possible de celle des Ducati de série...

Enfin, beaucoup de Ducatistes repprochent aux motos japonaises d'être fades et sans âmes parce qu'à leurs yeux, elles proposent toutes le même compromis (le plus de puissance possible, le moins cher possible), ont une sonorité très proche (qui est capable de reconnaître une GSRX d'une R1 ou une CBR ?). En gros, une marque propose une innovation, et en un an, elle se retrouve chez toutes les autres marques...
La coulaur joue peut-être aussi quelque chose, parce que les Ducati sont (étaient) rouges ou jaunes pour la majorité d'entre elles (et tous les modèles phare), comme ferrari... Kawa a le vert, mais je serais incapable de sortir une couleur pour les autres marques...
Peut-être aussi un "raz le bol" de la standardisation japonaise (ou de l'image qu'on en a, en particulier à cause des prix bas et quantités produites), pas seulement dans la moto (hi-fi, etc). Un peu comme si les Ducati étaient des "produits Bio"...

En gros, ça passe par plein de choses, qui sont toutes très subjectives...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci beaucoup Bisounours c'est vraiment interressant, ce ne sont pas des choses subjectives sinon comme tu le dis le bio serait subjectif... Or le bio a des motifs concrets.

N'hesites pas a reintervenir si tu as d'autres idées

Patty
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Car à bien y regarder les jap's ne font pas la guerre aux ducat. Mais l'inverse est vrai, va savoir pourquoi???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A voir toutes vos reponses sur le sujet, apres ces deux pages, on se demande d'ou vient le venin.

Ta reponse en est la meilleure illustration ....

Franchement, j'en ai rien a foutre des autres machines, et je ne vais pas cracher sur le premier posseseur de japonaise venu. Perso, une ducat, c'est une moto qui se reduit au strict minimum, qui propose d'avoir des sensations que pour l'instant je n'ai pas retrouve sur d'autres machines, me permet d'avoir une moto que je ne croise pas a tous les coins de rue, et de faire partie d'une famille.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et pour comprendre le mieux ce qu'est rouler ducati, il faut m'avoir vu rouler, etudier les itineraires, arsouiller, etre ma passagere (et ca, ca fait des ravages W ), parler moto, mais en vrai, pas au travers d'un forum ...
Répondre
[quote="Dams]<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
En gros avant acheter une ducat c'etait bricolé le dimanche matin pour aller bourré l'apres midi. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'apprecie ce cote.. un peu comme faire le tour de la moto avant de partir, etudier l'itineraire, bref preparer son parcours.

Je crois que je cerne un peu.. comme si d'un coté il y avait la moto utilitaire de laquelle on exige des sensations et de la fiabilité et de l'autre une moto en fonction de laquelle on roule en acceptant ses faiblesses s'il y en a.

Patty
Répondre
euh moi si possible je voudrai éviter d'etre ta passagere. W
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> finition exemplaire, pièces haut de gamme. ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

MDR Arf toujours aussi drôle Bisounours... W

Les Ducati sont vraiment hyper mal finies... Faut avoir des oeillères pour dire l'inverse Roll Regarde ta moto et va la comparer à un R6... tu vas pleurer... Roll
Durites dans tous les sens, faisceaux éléctrique visible et j'en passe. Niveau finition c'est vraiment minable. Regarde un S4 on dirait une machine de proto. Alors moi j'aime bien parce que ça donne un air bestiale mais faut arreter de dire "bien finie..."
Quand aux pièces haut de gamme on en a deja parler. Ducat met la marqude ses pieces dessus les japs ne le font pas. Mais une 999 n'a pas de meilleure pièce que la machine à TG92...
A prix egal une ducat n'est pas mieux qu'une jap.

Quand à l'esprit ducati, je pense que c'est surtout dû au fait que cette marque à souffert de son peu de fiabilité, mais à aussi profité de machines de caractères. En gros avant acheter une ducat c'etait bricolé le dimanche matin pour aller bourré l'apres midi. Face à ça, les japonais avec leur bonne fiabilité sont passés pour des motos sans saveur. Le caractère on en parle souvent. Et bien souvent ce sont en fait des defauts qui sont masqués pour être appellé caractère. Une suspatte en bois, sur une moto qui guidonne, avec un moteur qui cogne sous 3000, qui bouffe de l'huile et qui est fragile voilà ce qu'etait le caractère à l'époque pour une ducat.
Aujourd'hui les choses ont bien changées depuis que les Americains ont racheté ducat. Mais il reste un esprit.
Ce que regrette c'est cette gueguerre avec les japonais. Car à bien y regarder les jap's ne font pas la guerre aux ducat. Mais l'inverse est vrai, va savoir pourquoi??? Jalousie?
C'est mon sentiment, mais moi je ne suis pas sectaire, je constate<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je pensais avoir précisé que tout est subjectif... Je reprécise aussi que quand je critique les japonaises, la plupart du temps, c'est de l'humour et/ou de la provocation, même si pour moi il y a souvent un fonds de vérité...

Pour les pièces "haut de gamme", on a en effet déjà eu cette discussion et je n'ai toujours pas compris pourquoi on change les amortisseurs et les frein pour faire de la piste sur les GSXR et pas sur les 998 alors qu'ils sont équivalent à l'achat. Et si tu me relis, tu verras aussi que je n'estime pas que ça suffise à justifier le prix de Ducati.

Ensuite, en ce qui concerne la finition, j'ai justement pu comparer le T de fouche de la R6 et celui de mon mostro et pour moi, il n'y avait pas photo... C'est aussi ce que j'ai lu dans plusieurs essais, mais c'est aussi quelque chose de subjectif, donc je suis désolé de pas partager ton avis.

Enfin, je pense que les Ducatistes qui achètent des motos récentes n'ont pas l'esprit Ducati "grâce" au manque de fiabilité des anciennes mais bien parce qu'ils estiment se démarquer ainsi de la production japonaise et accéder au mythe Ducati gagné au fil du temps sur les circuits.

Et pour finir, je dirais que je suis désolé d'avoir expliqué l'esprit Ducati par des éléments subjectifs qui ne plaisent pas à tout le monde mais moi c'est comme ça que je le vis. Alors si un esprit se définit de manière objective, je vous laisse faire et essayerai de ne plus prendre de recul sur Ducati et de me contenter de posts humoristiques ou provocateurs puisque quand j'essaye d'en parler avec un peu de recul, il faut décrire de éléments subjectifs et donc on me le reproche... Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->euh moi si possible je voudrai éviter d'etre ta passagere. W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'es un mec, donc tu serais passager ... et j'ai restreint a passagere Coucou W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->euh moi si possible je voudrai éviter d'etre ta passagere. W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'es un mec, donc tu serais passager ... et j'ai restreint a passagere Coucou W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

dommage tu aurais gouté au plaisir de faire des wheels a 3000 tr en 5 eme !!!

obélix powaaaaaa!!! W
GS obéliXR !!
Répondre

Atteindre :