Sujets : 599
Likes Given: 0
Citation :Par contre, c'est pour Ford que je ne vois pas l'interet de se deparer de Volvo, lequel equilibre leur "premier group" et devrait a terme faciliter l'amortissement d'investissements sur Jaguar ou LandRover...
Volvo est le seul constructeur non lourdement déficitaire dans leur pole premium

Et les partages de plate-forme avec Ford sont déjà bien avancés ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 68
Citation :Citation :Je vois vraiment pas pourquoi Renault repartirait dans une telle association... y'a plus de collaboration industrielle, Volvo n'a pratiquement rien à apporter à Renault : au risque d'insister, Volvo et haut de gamme, faut vraiment se forcer... c'est plutot les champions du break mazouté avec 70 ou 80% de leurs ventes
J'irai pas jusque la, Volvo c'est aussi une reputation etablie et un blason respecte en Europe du nord comme aux US, avec desormais les indispensables SUV... Bref, ca peut toujours servir...
Euh, il n'y a pas que les breaks chez Volvo. Aux USA, il y a plus de berlines (S40, S60, S80) vendues que de breaks (V40, V70, XC70).
Sujets : 68
Citation :Volvo est le seul constructeur non lourdement déficitaire dans leur pole premium
Et les partages de plate-forme avec Ford sont déjà bien avancés ...
Pour l'instant, chez Volvo, il n'y a aucun élément qui vient de chez Ford.
Même chose chez Land Rover. Ces marques ont été acquises il n'y a pas encore si longtemps que ça mais les partages ne vont pas tardés...
Le premier pour Volvo se fera avec la plateforme commune entre la future Focus, Mazda 323 et S40/V50 puis avec des moteurs Tdci (HDi).