Sujets : 43
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
-> D'une facon générale, en cas de panne de batterie, le demarrage en cote ne sert à rien, l'injection reste verrouillé puisqu'il n'y a pas eu de reconnaissance clé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Même avec la batterie bonne, je mets la carte (je sais pas si ça équivaut à mettre le contact sur une ancienne voiture) et pas de démarrage en descente quand même...
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->théoriquement sa démarre sans problème. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La différence entre la pratique et la théorie, c'est qu'en théorie la pratique devrait marcher mais qu'en pratique la théorie marche pas !
Sujets : 234
Likes Given: 148
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
-> D'une facon générale, en cas de panne de batterie, le demarrage en cote ne sert à rien, l'injection reste verrouillé puisqu'il n'y a pas eu de reconnaissance clé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Même avec la batterie bonne, je mets la carte (je sais pas si ça équivaut à mettre le contact sur une ancienne voiture) et pas de démarrage en descente quand même...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le faite de mettre la carte correspond effectivement à la mise au contact, sur une ancienne voiture (ton TdB s'allume completement). Mais pour demarrer sur la Laguna, il faut pas appuyer sur le frein, en même temps que le bouton "start" ??
Sujets : 43
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le faite de mettre la carte correspond effectivement à la mise au contact, sur une ancienne voiture (ton TdB s'allume completement). Mais pour demarrer sur la Laguna, il faut pas appuyer sur le frein, en même temps que le bouton "start" ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il suffit de débrayer ou d'etre au point mort... Mais effectivement cette simple sécurité peut empêcher le démarrage en descente... j'y avais pas pensé
Sujets : 527
Likes Given: 505
moi de tout façon les voitures modernes bourrées d'électronique m'enerve au plus haut ^point
Bientôt pour changer une batterie faudra prendre rendez-vous chez son concess et ne poura plus être fait par soit m^m :wink:
En plus le dit concess soulagera votre portefeuille de quelques dixaine d'euro <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> rien que pour le montage et la reprogrammation de tous le bazar
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le faite de mettre la carte correspond effectivement à la mise au contact, sur une ancienne voiture (ton TdB s'allume completement). Mais pour demarrer sur la Laguna, il faut pas appuyer sur le frein, en même temps que le bouton "start" ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il suffit de débrayer ou d'etre au point mort... Mais effectivement cette simple sécurité peut empêcher le démarrage en descente... j'y avais pas pensé  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'y ai passé quelques journées, sur ce p&#{#n de système de démarrage/verrouillage de la Laguna...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi de tout façon les voitures modernes bourrées d'électronique m'enerve au plus haut ^point
Bientôt pour changer une batterie faudra prendre rendez-vous chez son concess et ne poura plus être fait par soit m^m :wink:
En plus le dit concess soulagera votre portefeuille de quelques dixaine d'euro  rien que pour le montage et la reprogrammation de tous le bazar  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est déja le cas avec la Laguna 2 qui necessite un reset des calculateurs apres un chgt de batterie si tu veux faire disparaitre le message d'erreur !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
il suffit de débrayer ou d'etre au point mort... Mais effectivement cette simple sécurité peut empêcher le démarrage en descente... j'y avais pas pensé  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'y ai passé quelques journées, sur ce p&#{#n de système de démarrage/verrouillage de la Laguna...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu aurais du y passer encore un peu plus de temps
Tu aurais du y passer encore un peu plus de temps  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai mis "la main" dedans après le demarrage série de la Laguna, quand le bateau commencait à prendre le bateau de toute part. Ca été l'une des raisons de mon changement de job...
Tu aurais du y passer encore un peu plus de temps  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai mis "la main" dedans après le demarrage série de la Laguna, quand le bateau commencait à prendre le bateau de toute part. Ca été l'une des raisons de mon changement de job...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah !
Tu remontes dans mon estime !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'ai mis "la main" dedans après le demarrage série de la Laguna, quand le bateau commencait à prendre le bateau de toute part. Ca été l'une des raisons de mon changement de job...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah !
Tu remontes dans mon estime !
 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vu le baton merdeux que c'était, c'est plutot un manque de motivation...
Sujets : 898
Likes Given: 1,687
Likes Given: 1,687
Je complique l'énnoncé... en plus du catalyseur, de l'électronique.... j'ai une boitoto... je peux démarrer en poussanr
Sujets : 527
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je complique l'énnoncé... en plus du catalyseur, de l'électronique.... j'ai une boitoto... je peux démarrer en poussant  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui, tu te mets en haut du col de galibier et tu la pousse sur 10-20 mêtres tu veras elle va bein arriver en bas 10-15 kilomètres plus bas sans consommer une goutte d'essence
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je complique l'énnoncé... en plus du catalyseur, de l'électronique.... j'ai une boitoto... je peux démarrer en poussanr  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
SURTOUT PAS.
Ta boite n'est pas lubrifié car le moteur ne tourne pas, donc tu vas casser la boitoto. Cela vaut pour toutes les boitoto. D'ailleurs, si tu fait remorquey ton Scenic par une dépaneuse, il ne faut pas que les roues avant roulent (donc soit il souleve, soit c'est le plateau).
Sujets : 35
oui, tu te mets en haut du col de galibier et tu la pousse sur 10-20 mêtres tu veras elle va bein arriver en bas 10-15 kilomètres plus bas sans consommer une goutte d'essence  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, écoutez plutot Gracus, et évitez de faire ce test dans le Galibier.
C'est dans ce coin que je vais pour les vacances et je n'ai pas envie de rencontrer un Scenic en perdition roues bloquées sur mon chemin.
D'ailleurs en hiver, il me semble que le col est fermé à la circulation.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
|