premier whelling !!!
Citation :Je veux bien te croire.
Pour avoir vu Saysille, je me dis qu'avec sa taille, le CBR600 doit pas etre l'idéal pour couper le vent...
un Goldwing déja plus... :wink:
Elle me dit que ce n'est pas le vent car si elle se met bien derrière moi elle ne le sent pas. Mais simplement elle ne sent plus rien à 230, elle ne sent plus si elle se tient bien, elle a l'impression de flotter.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Citation :Elle me dit que ce n'est pas le vent car si elle se met bien derrière moi elle ne le sent pas. Mais simplement elle ne sent plus rien à 230, elle ne sent plus si elle se tient bien, elle a l'impression de flotter.

C'est bizarre, peut-être une question d'habitude qu'elle n'a pas?
Pour ma part, lorsque je fais une pointe (>210km/h...pourvu que Glouba ne me lise pas) c'est le vent qui pose problême à Ingrid plus que le reste car j'ai tendance à me baisser pour éviter de tout prendre dans le nez (roadster POWAAAAA) et du coup, même en se baissant, elle prend pas mal de vent.
Certain diront que je ne suis pas grand, mais Ingrid non plus... :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
A partir de 180 elle ne sent plus le vent, elle sent même de l'air chaud dans le dos si son blouson remonte.
Je suppose que c'est un effet aérodynamique ?
Et aussi le fait que je ne me penche fort en avant que quand j'accélère fort.
Répondre
Citation :A partir de 180 elle ne sent plus le vent, elle sent même de l'air chaud dans le dos si son blouson remonte.

T'es sur que ta ligne d'échappement est pas un peu trop haute??? W

Citation :Je suppose que c'est un effet aérodynamique ?

Effectivement, l'air chaud dégagé par le moteur suit parfois un trajet assez curieux, notamment celui-ci.

Citation :Et aussi le fait que je ne me penche fort en avant que quand j'accélère fort.

Tout dépend a quelle vitesse tu accélères fort.
Si j'ouvre à 80km/h, je me penche pas.
Par contre, même en accélérant doucement a des vitesses répréhensibles (ça commence à 131km/h sur autoroute, hein Glouba?) selon la vitesse, je me baisse plus ou moins pour les raisons évoquées plus haut.
Répondre
Citation :Bah moi je reviens de la gare de Lyon et j'en ai fait un tout petit avec mon sac de sable préféré derrière

sympa pour le sac de sable
<!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :C'est bizarre, peut-être une question d'habitude qu'elle n'a pas?

C'est vrai qu'il ne me l'a fait qu'une seule fois de monter jusqu'à 230 mais là, je ne te dirai pas la couleur des vehicules que l'on a doublé....j'avais les yeux fermés... Oops

Sinon 180-190 c'est une vitesse à laquelle je suis bien.
Répondre
Citation :
Citation :Bah moi je reviens de la gare de Lyon et j'en ai fait un tout petit avec mon sac de sable préféré derrière

<!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->

Si t'en oublie la moitié aussi, c'est forcément moins flatteur... Roll W
Répondre
Citation :
Citation :

Si t'en oublie la moitié aussi, c'est forcément moins flatteur... Roll W

heureusement que c'est ton préféré!!!!!! W
Répondre
Citation :C'est vrai qu'il ne me l'a fait qu'une seule fois de monter jusqu'à 230 mais là, je ne te dirai pas la couleur des vehicules que l'on a doublé....j'avais les yeux fermés... Oops

Sinon 180-190 c'est une vitesse à laquelle je suis bien.

Je pense qu'ingrid est un peu plus à l'aise...
hier soir, frottage de cale-pieds en règle sur un bretelle d'accès en suivant un CBR900 et un GSX-R 1000, elle s'en ai même pas rendu compte... W
Et puis elle, c'est à partir de 230 qu'elle commence à souffrir, et pourtant la protection est pas la même...
Mais bon, chacun est à l'aise a sa vitesse... :wink:
Répondre
Citation :Tout dépend a quelle vitesse tu accélères fort.
Si j'ouvre à 80km/h, je me penche pas.
Par contre, même en accélérant doucement a des vitesses répréhensibles (ça commence à 131km/h sur autoroute, hein Glouba?) selon la vitesse, je me baisse plus ou moins pour les raisons évoquées plus haut.

A basse vitesse surtout, quand ça accélère le plus fort, je me penche (de l'arrêt à 200 par ex pour une bonne accélération).

Sinon comme y'a quand même un carénage je peux rester assez droit jusqu'à 230 environ. Après j'ai peur que ça fasse partir la moto en wheeling.
Répondre
Citation :Sinon comme y'a quand même un carénage je peux rester assez droit jusqu'à 230 environ. Après j'ai peur que ça fasse partir la moto en wheeling.

T'inquietes pas, ça risque pas...sauf si tu fais 2m50 W
Répondre
je pense que la position que j'ai sur la moto ne me facilite rien!!
Peut-être qu'avec 30 cm en moins ça serait plus facile Coucou
Répondre
Je te dirai ça d'ici quelques moi vu que j'ai pour projet d'acheter le même CBR 600 que Gzii.
On verra... :wink:
Répondre
Citation :Je te dirai ça d'ici quelques moi vu que j'ai pour projet d'acheter le même CBR 600 que Gzii.
On verra... :wink:

J'en connais un toujours en vente.... Dents
Répondre
Citation :J'en connais un toujours en vente.... Dents
Si a ne tenait qu'a moi, elle serait déja dans mon garage...
Mais :

-pas de boulot
-pas de sous
-pas 2 ans d'assurance

Ouin
Répondre

Atteindre :