TDi = grosses sensations mais chronos "nuls" ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non c'est pas une 206  W  
Au ralanti, il est obligé d'accélérer un peu (1000 tr environ) sinon à 850 Tr ça vibre de partout !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De toutes façon... la qualité de fabrication, ca se vaut de partout maintenant vu que les prix sont les mêmes, y a pas de miracle!!!

Après, en payant plus cher, on arrive à avoir mieux, mais vu que les SEAT/VW sont dans les memes zones de prix que les PSA...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci dit pour abattre des km rapidements c'est parfait !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]

d'autant plus parfait si tu le rapportes à la conso et au prix du litre...
Répondre
Sur certain TDI à l'arrivée du couple tu as la sensation que ca pousse fort.

Mais c'est normal vu qu'avant 1900 tr il n' y a rien puis après la cavalerie jusquèà 4000 tr puis à nouveau plus rien.

Donc donc cette petite tranche, tu as vraiment l'impression que ça pousse et surtout sur les TDI 147 et 177 [Image: icon_wink.gif] .

Enfin je sais pas si une TDI 115 fait beaucoup mieux qu'une 110 ??
Répondre
L'impression que ça pousse est due au couple.
Mais comme il n'y a pas une puissance énorme, le couple n'est pas maintenu dans les tours et il faut donc une boite plus longue, ou alors passer le rapport supérieur.

L'essence a sa puissance plus haut placée, il faut pousser le rapport, alors le couple, qui est plus faible et plus haut placé, arrive assez doucement et progressivement, les impressions sont moindres (à part le son du moteur ?). Mais haut dans les tours on peut être sur un petit rapport ou avoir une boite courte donc la puissance est un avantage pour l'accélération même si elle ne fait pas les reprises.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
La sensation de poussée provient du fait que le couple est important et deboule assez brusquement. D'autre part, la plage de regime utile etant etroite, à performances equivalentes, la poussée est nécessairement plus forte. D'ailleurs, sur de courtes plages de regimes (genre 2000 à 3000 tours), il y a fort à parier qu'une essence de perfs comparables se fait enterrer.

Enfin mais c'est un point de vue personnel, je me demande si la sensation de poussée n'est pas accrue par la longueur des rapports: en effet, avec beaucoup de couple, la voiture parvient malgré un braquet tres long à accelerer fort sans que le bruit change brutalement ce qui à mon avis donne la meme sensation que celle ressentie à bord d'une grosse cylindrée. On a l'impression que la voiture est moins à l'ouvrage qu'elle n'est réellement. Je suis d'ailleurs tres souvent deçu lorsque je conduis une diesel auparavant essayée en passager. Là où en passager, on a l'impression que la voiture dispose de reserves tres importantes et pousse sur un filet de gaz, on constate en conduisant que ces perfs sont souvent obtenues à pleine charge.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais c'est normal vu qu'avant 1900 tr il n' y a rien puis après la cavalerie jusquèà 4000 tr puis à nouveau plus rien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

particularite du tdi

le couple debarque d'un coup

la sensation de poussee est impressionante

le hdi est typé plus souple , que les tdistes convaincus qualifie de mou !
car ilos perdent leur coup de pied au cul.

preferant le confort de conduite, j'apprecie plus les moteurs typés hdi sans debarquement de chevaux à 2000 tr
mais j'avoue que la plage d'utilisation du tdi 150 m'a bluffé !! presqu'autant que son absence sous 2000tr !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
D'où un antipatinage quand les 310Nm débarque à 1900 tr

[Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif]
Répondre
[Mode Mcfly ON:]

Le [b]<!--coloro:red--><!--/coloro-->TDI <!--colorc-->
<!--/colorc-->c'est pour les couillus !!!

[Mode Mcfly OFF]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Mode Mcfly ON:]

[Mode Mcfly OFF]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]

tu deconnes tu m'as reveillé! [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Mode Mcfly ON:]

[Mode Mcfly OFF]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est pour que la nouvelle ferrari s'appelle F575 M pour Mazout
car ils se sont apercus que les diesels modernent étaient plus puissants et performants que les essence !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]

tu deconnes tu m'as reveillé! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut arrêter d'abuser du bardouin le midi!!! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
on va essayer! [Image: vert.gif]
Répondre
Continuez je rigole trop sur se post ! [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->on va essayer! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai gouté cet été le pastis Manguin...un peu surprenant, un pastis artisanal contenant un peu d'eau de vie de poire [Image: mad2.gif]
Répondre
Une pina colada et une margarita pour moi svp garcon.

[Image: drink.gif] [Image: mad2.gif]
Répondre

Atteindre :