Pression des pneus : surgonflez-vous ?
c'est énorme comme pression tout ca [Image: icon_eek.gif]
perso j'ai 2.1 devant et 1.9 derriére
Répondre
Sur la Junior :

Préconisations : 2.1/2.2 [Image: blegle.gif]

Mes réglages : 2.5/2.7 ! [Image: bien.gif]

Je perds en filtration (mais je m'en contrefous !), et je gagne en précision du train avant, et en agilité du train arrière.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je surgonfle toujours  

sur la 206 c'est 3.0 bars partout

sur la clio  c'est 2.6 pour 2.5 preconise autoroute<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

3.0 bar c énorme ! ! ! sur l'actuel espace c 2.5 !!!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

preconisation constructeur

en charge autoroute

2.7 devant et 3.0 derriere

donc 3.0 partout c'est pas deconnan t!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur la Junior :

Préconisations : 2.1/2.2 [Image: blegle.gif]

Mes réglages : 2.5/2.7 ! [Image: bien.gif]

Je perds en filtration (mais je m'en contrefous !), et je gagne en précision du train avant, et en agilité du train arrière.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai les memes sensations

guidage de l'avant mais pas de glissade (agilite ?) de l'arriere !
Répondre
Personnellement je roule principalement seul ou relativement peu chargé.
Les préconisations sont 2.2 à vide et 2.9 en charge sur les 4 roues.
Perso je met 2.7-2.8
Répondre
Sur la 206 S16 185/55-15 la préconisation était 2,4 à chaque roue.
Je suis passé en 195/50-15 et je gonfle généralement à 2,7 aux 4 roues. Je trouve que ça lui va bien.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Je surgonfle toujours nottament car ma bête de somme fait la plupart de ses trajets chargée comme un bourricot.... [Image: vert.gif]
+ 300 g sur chaque pneu...
L'usure des pneus s'en ressent, dans le bons sens .... je suis l'autre radin du forum derrière pinpin [Image: jap.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Sur ma Seven 1.4 devant et 1.3 derrière (185/60R14)
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
[Image: icon_eek.gif] les pneus de bagnoles c'est quand meme pas des pneus de VTT, quand je vois des 2.7 ou 3.0 ouch [Image: icon_eek.gif] ca doit etre raide! perso je suis les preco voire +0.1, 2.3 sur du 195/50 15.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_eek.gif] les pneus de bagnoles c'est quand meme pas des pneus de VTT, quand je vois des 2.7 ou 3.0 ouch  :o ca doit etre raide! perso je suis les preco voire +0.1, 2.3 sur du 195/50 15.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

avant d'etre en Peugeot
j'etais en Renault
et renault à une facheuse tendance a sous estimer ses pressions recommandées !!

compare les preconisations de renault pour la clio et les preconisations michelins pour la meme voiture !!!

y a 200 g de difference
donc j'ai pris l'habitude de sur gonfler !

de plus
je roule à 60 % sur autoroute et tres regulierement
donc surgonflage
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_eek.gif] les pneus de bagnoles c'est quand meme pas des pneus de VTT, quand je vois des 2.7 ou 3.0 ouch  :o ca doit etre raide! perso je suis les preco voire +0.1, 2.3 sur du 195/50 15.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur les 206 la pression préconisée est déjà relativement haute, 2,4 bars c'est plutôt beaucoup.
Et j'ai essayé différentes pressions et avec 2,7 pneu un peu chaud (soit 2,6 bars à froid) je suis bien, autant sur route que sur autoroute, les amortisseurs travaillent bien, je tiens bien sur le mouillé, et l'usure des pneus est raisonnable et équilibrée (totalité de la bande de roulement à l'avant, manque 0,5 cm de chaque côté à l'arrière en roulant au pas mais à plus vive allure totalité de la bande aussi.
Répondre
je vous crois que c'est le reglage optimal pour vos voitures mais ca me semble bcp, apres suivant les chassis, reglages de train, poids des vehicules ca doit jouer surement.

Pour l'anecdote sur la 16s je me suis trompé une fois j'ai mis 2.5, et bien ca flottait un peu trop a mon gout sur autoroute a +160...
Répondre
La mienne a l'avant un peu léger en grande courbe à plus de 200, en relevant légèrement le pied de l'accélérateur ça compense.
Ce n'est pas une vitesse raisonnable, et je ne pense pas que le gonflage y changerait grand chose.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je ne pense pas que le gonflage y changerait grand chose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

normal c'est une peugeot, 206 de surcroit! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour l'anecdote sur la 16s je me suis trompé une fois j'ai mis 2.5, et bien ca flottait un peu trop a mon gout sur autoroute a +160...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut procéder par étapes afin de trouver les réglages optimums.

Tu commences par surgonfler partout par pas de 0,1 bar, et tu voies comment l'équilibre de la voiture évolue :

- si ça se met à sous-virer, retire 0,1 à l'AV et continue d'augmenter l'AR de 0,1 bar en 0,1 bar

- si au contraire ça devient trop vif, fais l'inverse [Image: icon_wink.gif]
Répondre

Atteindre :