Sujets : 170
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mon avis t'es trop presse. Faut faire la manoeuvre en 2 temps, avec un 'tit coup d'oeil retro supplementaire lorsque t'es sur la voie du milieu... Facile.
Autre solution, tu fais rien, tu passes doucement a droite. Et tant pis pour Cloe ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca dépend de la situation, mais quand c'est vraiment désert et que tu prend bien le temps de faire 2 changement de file le gars restera au milieu et continura de faire chier le monde et ceci même si tu lui fait un petit coup d'appel depuis la voie de droite avant de faire la manouevre ...
Parcontre et faisat la manière de facon plus "continue", voire un peu plus brusque du style appel de phare depuis la bande de droite, cligno à gauche et décalage complet d'un seul doup à gauche (en faisant un controle intermédiaire tout de même!!), puis retour d'un seul coup aussi et bien dans ce cas environ 50% des squateur comprennnent qu'ils me genaient et se rabattent a droite après mon passage .... je suis pas du style justicier à occuper la bande de gauche à 129km/h quand c'est limité à 140 ppour que personne ne dépasse, mais j'essai toujours de virer les danger public (style sans lumière dans un tunel (même court!) le gars à droit à un festival d'appel!) et les emmerdeurs
Sujets : 321
Likes Given: 1,170
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Faudrait demander à Pinpin, mais je crois que sur des péniches du style C5, eh bien tu as aussi le bout du miroir asphérique sur le cote passager...
Ne parlons meme pas du groupe VW et du mystérieux rétro droit réduit qui nous a tous fait faire des supputations, y compris les commerciaux, sans qu'on trouve une raison valable... Heureusement, maintenant ils remontent des rétros de taille normale, alors pour l'angle mort à droite, il faudra encore du temps... ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur mon A8 le rétro de droite est aussi de taille "réduite".
A vrai dire je n'y vois que des avantages: d'abord ce n'est pas génant (je ne suis pas sûr qu'on vairait mieux avec un plus grand) et surtout cela limite la largeur entre rétro de la voiture (1.97 m pour la A8 contre 2.20 m pour une Vel Satis par example).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sur l'Arosa, les deux rétros font la meme taille que ton rétro passager et je n'ai jamais trouvé ca génant (pourtant je sortais d'une twingo qui a des rétros assez grands), il faut juste un petit temps d'adaptation et surtout il faut bien les régler...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 120
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur l'Arosa, les deux rétros font la meme taille que ton rétro passager et je n'ai jamais trouvé ca génant (pourtant je sortais d'une twingo qui a des rétros assez grands), il faut juste un petit temps d'adaptation et surtout il faut bien les régler...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur le anciennes séries peut-être, mais post restylage (donc sur la mienne), le rétro gauche est asphérique côté conducteur, par contre la coque du rétro droit et par voie de conséquence le miroir est réduite...
Enfin, quand j'aurai mon Ibiza (livraison le jour ou les poules auront des dents... pourtant j'ai vu passer un poids lourd espagnol ce matin sur le contournement de lyon avec des Ibiza du sol au plafond (si vous me permettez l'expression), mais y avait pas la mienne dessus (le jaune, y a pas a dire, ca ne passe pas inapercu ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) )) je découvrirai 2 rétros de taille normale...
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Sujets : 377
Likes Given: 422
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Pour moi déboiter deux voies c'est minimum 2 regards rétros intérieur, 2 regards rétro extérieur et 2 regards latéraux.
Quelquefois le double.
C'est le seul moyen de voir autant les 4 que les 2 roues.
Ca ne m'empêche pas de pouvoir passer deux voies rapidement, en anticipant suffisamment tôt on garde une grande liberté de mouvement.
De même avant de doubler toute auto, s'il reste une voie, faire comme si on allait déboiter une voie de plus afin de s'assurer une voie de fuite en cas de problème. Valable aussi pour toute entrée même si on compte à priori garder la voie de droite.
Je trouve désastreuse la conduite de la plupart des personnes, ou souvent je joue à me placer entre les autos qui pourraient déboiter et qui bien souvent le font sans regarder (encore 3 tout à l'h sur 15 km en allant faire mes courses, y'avait une concentration, et en plus ils gueulent quand je klaxonne alors qu'ils opèrent des changements de files anarchiques). Soyez meilleurs.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
On ne peut plus d'accord Gzii ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)
Qui plus est, par défaut de contrôle (expié dans le thread "votre plus grosse bétise au volant) car recherchant une auto dans mon rétroviseur j'ai faillit me planter vendredi dernier ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 321
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Sur l'Arosa, les deux rétros font la meme taille que ton rétro passager et je n'ai jamais trouvé ca génant (pourtant je sortais d'une twingo qui a des rétros assez grands), il faut juste un petit temps d'adaptation et surtout il faut bien les régler...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur le anciennes séries peut-être, mais post restylage (donc sur la mienne), le rétro gauche est asphérique côté conducteur, par contre la coque du rétro droit et par voie de conséquence le miroir est réduite...
Enfin, quand j'aurai mon Ibiza (livraison le jour ou les poules auront des dents... pourtant j'ai vu passer un poids lourd espagnol ce matin sur le contournement de lyon avec des Ibiza du sol au plafond (si vous me permettez l'expression), mais y avait pas la mienne dessus (le jaune, y a pas a dire, ca ne passe pas inapercu ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) )) je découvrirai 2 rétros de taille normale...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sur la mienne, les deux étaient petit format. La glace était asphérique coté conducteur mais il me semble aussi coté passager (je suis pas sur)
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 170
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:indigo--><!--/coloro-->
....
Je trouve désastreuse la conduite de la plupart des personnes, ou souvent je joue à me placer entre les autos qui pourraient déboiter et qui bien souvent le font sans regarder (encore 3 tout à l'h sur 15 km en allant faire mes courses, y'avait une concentration, et en plus ils gueulent quand je klaxonne alors qu'ils opèrent des changements de files anarchiques). Soyez meilleurs.<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh ... je ne sais pas comment c'est chez toi, mais moi quand il y a de la circul 99% des personnes qui m'obligent à freiner fort, car ils se sont insérés juste devant moi dans une file ce n'est pas qu'il ne m'ont pas vu dans leur rétro, mais c'est parcequ'ils viennent de rentrer sur l'autobahn et comme ils ont un abonnement à la file de gauche et pas aux deux autres il y vont directement ... comme en plus près de chez moi souvent ca monte "fort" il arrive que certaines personnes rentrent sur l'autoroute devant un camion (l'obligeant à perdre tout son élan) puis vont direct à gauche et à se moment se font redépasser par le camion à droite qui relance ... COOL les gars!
Mais des conducteurs qui font vraiment une erreur c'est plus rare et heureusemenet d'ailleurs ...
Sujets : 373
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le retro conducteur anti angle mort, j'ai ça sur ma golf de 93...
Ca me fait marrer. L'autre jour j'etais avec un pote...il me dit "ouai genial sur la 307 quand tu fermes les portes et bien les fenêtres se ferment toutes seules..." Je lui répond "bah sur ma golf de 93 aussi"...
....
no comment... ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et il te dira "oué, genial, j'ai l'ouverture centralisée sur ma 106, et la tu lui répondras : moi, sur ma golf 4 dernier cris, c'est en option!!!!
pour ce qui est de retros, il existe des autocollants a coller sur les mirroirs!
Sujets : 10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et il te dira "oué, genial, j'ai l'ouverture centralisée sur ma 106, et la tu lui répondras : moi, sur ma golf 4 dernier cris, c'est en option!!!!
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est de la mauvaise foi ça Péhun !!
Auto Union
Sujets : 377
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euh ... je ne sais pas comment c'est chez toi, mais moi quand il y a de la circul 99% des personnes qui m'obligent à freiner fort, car ils se sont insérés juste devant moi dans une file ce n'est pas qu'il ne m'ont pas vu dans leur rétro, mais c'est parcequ'ils viennent de rentrer sur l'autobahn et comme ils ont un abonnement à la file de gauche et pas aux deux autres il y vont directement ... comme en plus près de chez moi souvent ca monte "fort" il arrive que certaines personnes rentrent sur l'autoroute devant un camion (l'obligeant à perdre tout son élan) puis vont direct à gauche et à se moment se font redépasser par le camion à droite qui relance ... COOL les gars!
Mais des conducteurs qui font vraiment une erreur c'est plus rare et heureusemenet d'ailleurs ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Ici soit ils ne me voient pas, soit ils se croient prioritaires en changeant de file.
Je précise tout de même que je roule assez vite, mais je favorise autant que possible le passage de ceux qui rentrent sur nationale ou autoroute, je me mets quasiment toujours en décalé quand il y'a déboitement possible etc.
Néanmoins beaucoup de déboitements de personnes à basse vitesse alors que j'arrive assez vite. Même si je les vois venir gros comme une maison, quelquefois je fais semblant de les voir tard (pas trop quand même), et là en général je me fais engueuler. J'en déduis qu'ils croient être prioritaires.
En plus pour une bonne partie de ces déboitements c'est sans clignotant.
Et quand il y'est certaines personnes se sentent en droit.
Quand j'arrive à 140 et qu'une auto déboite juste devant à 90-100 je ne trouve pas ça une manoeuvre correcte et ça n'est pas excusable.
Encore le coup du camion qui déboite car une auto lente lui déboule sous les roues je comprends car lui il ne peut pas freiner. Ca aussi c'est fréquent ici.
De même les changements de file dans les ronds points sont fréquents et irrespectueux au possible.
Ce que tu dis je considère ça comme des erreurs, de celles qui provoquent malheureusement parfois des accidents graves.
S'ils avaient la capacité de relance pour aller à gauche comme ça sans géner personne je comprends, autrement non.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
|